Restez connectés avec nous
LDC - Thiago Silva "Le plus important c'est qu'il n'y avait pas de doute entre nous"

Club

Thiago Silva « Petit à petit, les modifications vont apparaître »

Thiago Silva, le défenseur central et capitaine du Paris Saint-Germain, devrait faire son retour à la compétition ce soir en Ligue des Champions face à Arsenal. Une occasion pour lui de démontrer que la méthode Unai Emery est la bonne. Du moins, il espère que cela se verra au plus vite, comme il l’a confié dans L’Équipe.

Alors que tous les journalistes commencent à trouver la méthode et le changement radical d’Unai Emery, entraîneur du PSG depuis juillet, pas forcément bien pensés, le capitaine parisien lui apporte son soutien. Quant on lui demande à quel moment la mayonnaise va t-elle prendre, il répond sans retenue.

« Je ne sais pas. Le plus vite possible, j’espère. C’est compliqué de tout changer avec des joueurs différents de ceux qu’il dirigeait au FC Séville. Changer vite, ce n’est pas simple. Petit à petit, les modifications vont apparaître. Je pense qu’on a déjà le visage agressif d’Emery. J’espère qu’on sera fort le plus tôt possible. »

Il est vrai que l’esprit combatif de l’espagnol est déjà dans les têtes des joueurs de la Capitale, mais le pressing sans restrictions aperçu lors des matchs de préparation et au Trophée des Champions, s’est quelque peu dissous dans les premières journées de Ligue 1. Le problème étant notamment que les joueurs ne sont pas très bien coordonnés et cela ouvre des espaces. Cela oblige à courir plus et donc à se fatiguer. C’est l’un des éléments importants à vite régler. Il a aussi parfois manqué de l’intensité, une envie clairement affichée de gagner le ballon et le match.

Le retour de Monstro ce soir face aux Anglais, permettra peut-être de donner un supplément de force et de combativité à cette équipe. Le manque de leader et de réel cadre, sachant que Zlatan Ibrahimovic est parti cet été, s’est largement fait sentir dans ce début de championnat. La participation de Thiago Motta dans le rôle de capitaine, n’a pas convaincu et même plutôt déçu dans cette entame d’exercice. Les autres joueurs, peut-être habitué à la présence de Zlatan la saison dernière, ont cherché désespérément un point de repère, un leader, un guide pour mener cet effectif et être le relais du coach espagnol. Une chose encore plus difficile avec plusieurs nouveaux joueurs sur le terrain, comme face à Saint-Etienne.

Espérons donc que ce match de Ligue des Champions et le retour de notre capitaine permettront à ce collectif d’enfin évoluer d’une façon homogène sur un terrain. Cela ressemble déjà à un tournant de la saison, aux Rouge et Bleu de ne pas le manquer. Sinon, les prochains virages seront encore plus sinueux.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club