Restez connectés avec nous

Club

Thiago Silva : « Prêt à donner le maximum »

A la veille du huitième de finale retour de la Ligue des Champions face au FC Valence, Thiago Silva était présent aux côtés de Carlo Ancelotti en conférence de presse, au Parc des Princes. L’occasion pour le capitaine du PSG d’évoquer ce rendez-vous européen et son retour après deux mois d’absence.

« C’est toujours difficile de rejouer à ce niveau après deux mois d’arrêt. Mais pour chaque grand match de ce type, je me prépare beaucoup. Je suis prêt à donner le maximum. Pendant ces deux mois, c’était difficile pour moi mais je me suis occupé avec beaucoup de soins. Ce n’était pas facile de rester sans jouer, je me suis dédié à la récupération pour être au top et être apte à jouer à un niveau élevé, face à de grands joueurs. Mon objectif, c’est la qualification, a déclaré le défenseur brésilien, qui ne s’inquiète pas après les deux mauvais résultats du PSG en championnat face à Sochaux et Reims. Il faut rester sereins dans les moments difficiles, moi aussi j’ai vécu les défaites. Mais la Ligue des Champions est magique, elle nous force à avoir un niveau de concentration à 100%, ce qui n’est peut-être pas toujours le cas en Ligue 1. Je me sens prêt, et l’équipe aussi, pour affronter cet adversaire ».

En ce qui concerne les propos de Leonardo et la pression mise sur les joueurs, Thiago Silva estime que c’est quelque chose de normal dans un grand club comme le PSG et que cela n’avait pas empêché l’équipe de bien se préparer pour ce match face à Valence. « Tout le monde au club donne beaucoup d’importance aux résultats, que ce soit l’entraîneur ou les joueurs. Pour les joueurs, si on ne marque pas de but ou qu’on en encaisse, on peut être remplacé. C’est une pression constante mais positive car elle nous motive pour donner le maximum. Il faut rester serein, l’équipe s’est très bien préparée en dépit de cette pression dont vous parlez. On va donner notre maximum », a assuré l’international brésilien très fier d’être le capitaine du PSG et de sa sélection. La qualité la plus importante pour un capitaine, c’est le respect du groupe, au-delà des qualités techniques et physiques. C’est un privilège d’être le capitaine du PSG. J’espère tenir ce rôle le plus longtemps possible, je suis fier d’être à la fois le capitaine du PSG et celui de la Seleçao. C’est la reconnaissance de mon travail. Un capitaine doit donner l’exemple, sur mais aussi en dehors du terrain ».

Enfin, le N°2 parisien a avoué se méfier de Roberto Soldado, l’attaquant du FC Valence qu’il marquera mercredi soir. « Soldado est un grand attaquant, j’aime beaucoup le championnat espagnol donc je regarde attentivement son jeu. Il a beaucoup de qualités et il représente un vrai danger. Mais il n’est pas le seul, toute l’équipe de Valence est de qualité », a conclu Thiago Silva, visiblement très motivé à l’idée de retrouver la compétition.

 

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club