Restez connectés avec nous

Club

Thiago Silva se confie sa situation au PSG et son lien avec Tuchel « je vais donner vie pour lui »

Thiago Silva se confie sa situation au PSG et son lien avec Tuchel "je vais donner vie pour lui"

Thiago Silva, défenseur central et capitaine de 35 ans du Paris Saint-Germain, s’est confié longuement dans France Football au cours d’un entretien qui a été publié ce mardi. Un extrait avait été dévoilé par le média sportif sur l’envie du Brésilien de prolonger son contrat qui s’arrête en juin prochain. Mais on peut dorénavant voir toute la réponse du Monstro à ce sujet. Il souligne sa volonté de continuer à Paris, le fait que le directeur sportif Leonardo a été occupé avant et son lien très fort avec le coach Thomas Tuchel.

« Si je veux prolonger ?

Oui, je ne m’en suis jamais caché, c’est ma volonté. Il reste peu de temps avant le terme de mon contrat et on va en discuter prochainement. Je ne peux pas entrer dans les détails, mais l’idée est de rester au PSG et continuer à faire grandir le club. Les huit ans que je viens de passer peuvent peser dans la balance. Je pense avoir participé au développement du club. Si je devais renouveler mon contrat, je serais vraiment très heureux et reconnaissant envers le PSG. On va bientôt entamer les discussions.

Thiago Silva « Leonardo va bientôt se pencher sur la question. Il a eu un mercato difficile cet été. »

Si je suis confiant ?

Je suis tranquille avec ça. Si ça vient, je serai très content, si ce n’est pas le cas, je peux vous garantie que ça n’empêchera pas de travailler avec le même sérieux et la même détermination. Ce n’est pas parce qu’il ne me reste que 6 mois de contrat que je vais me relâcher. Au contraire, je vais travailler encore plus pour leur montre que j’ai le niveau pour rester. Leonardo va bientôt se pencher sur la question. Il a eu un mercato difficile cet été, il a beaucoup bossé, et d’ici peu, il va s’asseoir tranquillement pour déterminer ce qui sera le meilleur pour le PSG, pour moi. 

Thiago Silva « je continuerai à faire mon boulot du mieux possible en essayant d’aider l’équipe. »

Quelle que soit la décision de Leo, je vais l’accepter tout en soulignant que je continuerai à faire mon boulot du mieux possible en essayant d’aider l’équipe. Le staff peut être rassuré, je vais donner ma vie pour lui, et pour Tuchel. J’éprouve un profond respect pour notre coach. Il m’a donné une confiance et une énergie qu’aucun entraîneur n’avait réussi à me transmettre jusque-là. »

C’est un vrai bonheur de voir un joueur être aussi attaché au club et déterminé à l’aider. Alors certes, le capitaine parisien a parfois déçu. Mais il a aussi très souvent été impressionnant. Et ses fameuses failles soulignées après certains échecs viennent aussi d’une équipe qui manquait de caractère, de solidarité et de confiance. Un seul joueur ne peut pas tout compenser. Sans oublier que Thiago Silva prouve régulièrement qu’il fait partie des meilleurs défenseurs centraux du monde actuellement. Il y a du sens à au moins penser à sa prolongation. Même si le PSG peut avoir envie de le voir être le capitaine d’au moins une qualification en quart de finale de la Ligue des Champions. Sauf qu’il serait aussi risqué d’attendre autant.

Après tout, pourrait-il être terrible de prolonger un tel joueur ? L’équipe et la défense en particulier ne sont jamais aussi sereine que lorsque Thiago Silva est sur le terrain. Et on peut espérer qu’avec son intelligence et sa dévotion il saura petit à petit accepter d’être sur le banc pour se reposer et laisser de la place aux autres. Si jamais c’est nécessaire, car on a déjà vu des défenseurs enchaîner au plus haut niveau jusqu’à après les 35 ans. On note enfin que Thiago Silva reste discret sur les détails au moment de parler de « rester au PSG » pour aider le club à grandir. Peut-être évoque-t-il ici la carrière qui suivra celle de joueur. Ce n’est qu’une hypothèse, mais elle ne semble pas farfelue.

Publicités

Vidéos Football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Club