Restez connectés avec nous
Thiago Silva sort sur civière lors du match nul entre le Brésil et la Bolivie

Club

Thiago Silva sort sur civière lors du match nul entre le Brésil et la Bolivie

Hier soir, la Bolivie et le Brésil se rencontraient dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde 2018. Une rencontre avec peu d’intérêt puisque le premier pays était déjà éliminé et le second déjà qualifié. C’était l’occasion pour les Brésiliens de préparer l’équipe et donner une chance à certains de gagner une place de titulaire. C’était le cas pour Thiago Silva, défenseur central et capitaine de 33 ans du Paris Saint-Germain. Mais cela s’est mal terminé pour lui.

En effet, le Monstro et sorti dès la 27e minute de jeu, remplacé par son coéquipier parisien Marquinhos (23 ans). Thiago Silva n’a visiblement pas pris de coup, mais s’est allongé dans la surface et a dû être sorti sur civière. De quoi penser que le soucis et musculaire et possiblement grave. Il faut attendre les examens pour avoir des certitudes, mais il y a un risque que le PSG soit contraint de faire sans lui pendant plusieurs semaines.

Il ne restera donc que 2 défenseurs centraux de métiers. De très haut niveau, certes. Mais il y aura un risque de fatigue et il faudra éviter les blessures et suspensions. Peut-être que certains joueurs devront permettre une rotation, ce sera au coach Unai Emery de trouver la solution. Pour le moment, on attend d’avoir plus de précisions sur le problème de Silva.

Pour ce qui est du match, malgré les présences de Daniel Alves (arrière droit de 34 ans) et Neymar (attaquant de 25 ans), il s’est terminé sur un triste 0-0.

Publicités

Autres articles présents dans Club