Restez connectés avec nous
Thiago Silva sur Leonardo : "Pour moi c’est une personne très importante"

Club

Thiago Silva sur Leonardo : « Pour moi c’est une personne très importante »

Depuis Juin dernier, le Paris Saint-Germain a revu son organigramme. En effet, Leonardo est de retour au sein du club parisien. Après un passage entre 2011 et 2013, l’ancien joueur du PSG est de retour. Le directeur sportif s’était démarqué en faisant signer un grand nombre de joueurs. Il est aussi celui qui avait véritablement lancé le projet parisien au début de l’ère QSI. Thiago Silva s’est exprimé au micro de RMC, sur le retour de Leonardo.

« Pour moi c’est une personne très importante. Il m’a appelé et convaincu de venir à Milan. Ici la même chose. Quand il est parti, la situation était un peu triste parce que j’étais impliqué. J’étais expulsé (il avait été suspendu après une altercation verbale avec un arbitre, ndlr). Lui avait parlé avec l’arbitre. C’était une ‘bagarre’ très très courte mais la Fédération l’a suspendu et il a pris la décision de partir.

Je suis content qu’il soit revenu. Il connaît les objectifs, beaucoup de joueurs. Je dois remercier Antero (Henrique, ancien directeur sportif) et Jaime (Teixeira, team manager d’Henrique) pour le travail qu’ils ont fait. Ils ont beaucoup donné pour cette équipe. Leonardo arrive. Il faut maintenant progresser. Cette année est très importante pour nous. »

C’est pour l’instant, le fait majeur de l’année 2019 au PSG : le retour de Leonardo. En effet, depuis de nombreuses saisons, beaucoup de supporters regrettaient son départ en 2013. Les hommes qui lui ont succédé ont réalisé de nombreuses erreurs. Des erreurs qui ont coûté cher au club parisien. Que ce soit dans la gestion de certains dossiers (Rabiot, Blanc, Aurier), ou même dans le recrutement de joueurs pas au niveau (Krychowiak, Cabaye, Stambouli,…). L’aspect sportif avait subit un grand coup ces derniers temps. Et l’effectif parisien semblait encore vivre sur les recrues de Leonardo, faites en 2012.

Il semblerait que la catastrophe face à Manchester United a provoqué un nouveau déclic chez les dirigeants parisiens. Mais on peut aussi ajouté, l’inaction permanente d’Antero Henrique. Le Portugais a échoué dans sa mission de ramener un numéro 6. Il était en grand désaccord avec l’entraîneur Thomas Tuchel. Et puis, ne semblait pas amener une grande autorité au sein du club. Son départ, semblait alors inévitable. Il fut rapidement acté, dès le début de juin.

Néanmoins, Leonardo est de retour au PSG. Espérons qu’il fera de nouveau de grandes choses au sein du club parisien. Et puis souhaitons aussi qu’il ne sera pas de nouveau au cœur d’une polémique arbitrale. Comme ce fut le cas lors de PSG/Valenciennes, en 2013. Il reste désormais quelques jours à Leonardo pour boucler le mercato 2019. Alors que Neymar semble proche de la sortie, de nombreux postes sont encore trop friables.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club