Restez connectés avec nous
Thiago Silva avoir toujours envie de gagner est important....ce qui vient de l'extérieur ne va pas casser notre vestiaire

Club

Thiago Silva « avoir toujours envie de gagner est important….ce qui vient de l’extérieur ne va pas casser notre vestiaire »

Thiago Silva, défenseur central et capitaine de 33 ans du Paris Saint-Germain, a répondu à quelques questions dans l’émission This is Paris. Le Montro évoque notamment les matchs très importants qui arrivent, l’exigence qu’il faut avoir au PSG et l’ambiance dans le groupe.

« Les matchs qui arrivent sont compliqués et décisifs. Pour nous, c’est un bon moment et nous devons continuer à travailler, tranquillement, match après match, ne pas penser seulement au Real. Quand tu joues dans une équipe comme le Paris Saint-Germain, la pression c’est normal. Tous les matches que l’on joue, nous avons la responsabilité de gagner même s’il y a des bonnes équipes en face. 

J’ai entendu beaucoup de personnes dire que le vestiaire du PSG est cassé. C’est tout le contraire.’

On sait que ce n’est pas facile de gagner tous les matches mais je crois que la mentalité d’avoir toujours envie de gagner est importante. Tous les joueurs qui sont ici ont dans la tête, la pression et la responsabilité de gagner. C’est pour ça que nous sommes tranquilles parce que quand tu joues avec ce maillot-là, tu as toujours des responsabilités.

L’ambiance dans le vestiaire ?

« J’ai entendu beaucoup de personnes dire que le vestiaire du PSG est cassé. C’est tout le contraire. Tout ce qui vient de l’extérieur ne va pas casser notre vestiaire qui est magnifique. Je crois que si les choses marchent si bien sur le terrain c’est parce qu’à l’extérieur on se respecte beaucoup. », propos relayés par Canal Supporters.

Le capitaine parisien fait donc un rappel de quelques points essentiels. Même si les rencontres contre l’Olympique de Marseille sont particulières, comme le 8e de finale retour de Ligue des Champions, le PSG se doit de toute gagner de toute façon. Alors ces matchs ont quelque chose en plus, mais les Parisiens doivent toujours travailler très sérieusement et jouer avec beaucoup de concentration. Aux Parisiens de montrer qu’ils forment une grande équipe prête à toute gagner.

Certains « spécialistes » doutent de la solidarité dans le groupe parisien, les victoires seraient la meilleure façon de répondre. Les joueurs ne doivent pas se laisser déconcentrer par les rumeurs et rester tous unis. On n’entend parler de problème que dans les médias, il faut que cela continue. Encore une fois, c’est au PSG de prouver sa force.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club