Restez connectés avec nous

Club

Thiago Silva « Une défaite à Naples et ce sera presque fini pour nous…On est capable d’aller gagner »

Thiago Silva Une défaite à Naples et ce sera presque fini pour nous...On est capable d'aller gagner

Thiago Silva, défenseur central et capitaine de 34 ans du Paris Saint-Germain, s’est arrêté en zone mixte après la victoire 2-1 contre le LOSC vendredi soir (12e journée de Ligue 1). L’occasion de revenir sur ce succès qui permet d’être la première équipe dans un des 5 plus grands championnats européens (Allemagne, Angleterre, Espagne, France et Italie) à remporter ses 12 premiers matchs. C’était aussi le retour du Monstro après sa blessure.

« Nous sommes contents pour le record. Mais je le suis davantage pour le match qu’on fait aujourd’hui. C’est un match très difficile face à une belle équipe avec un coach qui a beaucoup d’expérience. On a fait un match presque parfait.

J’avais des crampes.’

Vous reveniez de blessure, comment vous êtes vous senti ?

C’était un peu difficile sur la fin. J’avais des crampes. Mais j’étais tranquille car j’avais Marquinhos et Thilo (Kehrer) à mes côtés qui étaient très forts aujourd’hui. Défensivement, on a été solides. C’est la chose la plus importante. », les propos de Silva sont relayés par Le Parisien.

Un record est toujours bon à prendre, surtout celui-ci qui est très impressionnant. C’est le signe que le PSG a su toujours mettre assez de sérieux et de combativité pour remporter ses matchs. Ce qui est loin d’être simple en Ligue 1. Notamment hier soir, face à des Lillois bien en place défensivement. Ils avaient aussi des armes pour des contres, mais les Parisiens ont su les contenir.

Cela grâce à des efforts collectifs, au pressing bien organisé, mais aussi à une excellente défense. Menée par Thiago Silva, elle a semblé imbattable et Gianluigi Buffon (gardien de 40 ans) a pu s’ennuyer un peu. Le retour du Monstro fait du bien. Il va maintenant bien se reposer pour être en forme mardi. Il faudra gagner à Naples lors de la 4e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions. Une rencontre évoquée par le capitaine parisien.

« On va tout donner. »

« Une bonne préparation ?

Oui car c’est une bonne équipe en face qui joue souvent en contre et on ne lui a pas donné beaucoup de possibilités. On a été solides défensivement et c’est le plus important. Il faut continuer comme cela, car mardi on va avoir un match de très très haut niveau. Il faudra être au top pour gagner ce match-là.

Le match le plus « délicat » pour Paris en phase de poules depuis que je suis là ?

Non, c’est un match comme les autres. Il est important mais on doit continuer à travailler comme on sait le faire. Bien sûr que ce sera un match très compliqué. Une défaite là-bas et ce sera presque fini pour nous. Il faudra être très concentré et motivé. On va tout donner. On a beaucoup de respect pour cette équipe qui a gagné contre Empoli (5-1). Ils sont au top niveau Mais on est capable d’aller gagner. », a affirmé Silva.

Dans l’idée d’affronter une équipe qui défend bien et procède avec des contres très rapides, Lille était en effet une bonne préparation. Même si l’équipe napolitaine a sans doute plus de qualités. Notamment dans la relance et la fin des actions. Il faudra être prêt à faire encore plus. Le PSG est resté dans des matchs intenses avec Marseille et le LOSC, c’est une très bonne chose. On a d’ailleurs vu un bel état d’esprit collectif. Il faudra le même mardi soir et être encore meilleurs dans l’utilisation du ballon. Paris est capable de gagner là-bas en faisant un très grand match. Mais il est clair qu’il n’y aura rien de simple face à un très beau Napoli. Aux Parisiens de prouver qu’ils peuvent former une des plus belles équipes d’Europe. Offensivement et défensivement.

 

Publicités

Vidéos Football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Club