Restez connectés avec nous

Club

Thiago Silva : « Une semaine spéciale pour moi »

De retour à la compétition mercredi dernier à l’occasion du match de Ligue des Champions face au FC Valence, Thiago Silva a vécu une semaine assez prolifique.

Qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des Champions et victorieux en championnat face à Nancy, le PSG a gagné ses deux matches et le défenseur brésilien a réalisé deux prestations de haute volée. Et pour courronner le tout, il a reçu samedi au Parc des Princes le Samba d’Or 2012, trophée récompensant le meilleur joueur brésilien évoluant en Europe.

« Ce fut une semaine spéciale pour moi, a confié Thiago Silva à O Globo. J’ai retrouvé les pelouses mercredi dernier. C’était un match décisif en Ligue des Champions et nous avions une grande responsabilité. Je suis très heureux de tout ce qui s’est passé et aussi d’avoir remporté ce Samba d’Or, car une nouvelle fois je vois en cela une reconnaissance de mon travail réalisé en Europe. »

Arrivé sur le continent européen en 2004, avant de retourner au Brésil entre 2006 et 2008, Thiago Silva espère désormais briller au plus haut niveau au PSG et surtout gagner des titres, ce qu’il était parvenu à faire à l’AC Milan avec un championnat d’Italie et une Supercoupe d’Italie en 2011.

c5f32c428a5f11e28c8722000a1f90f9_7

Derniers articles

Autres articles présents dans Club