Restez connectés avec nous
Stambouli évoque l'adaptation, la progression et les qualités de Thilo Kehrer

Club

Thilo Kehrer : Son intégration, le début de saison, sa relation avec ses concurrents

S’il a connu des débuts assez compliqués, Thilo Kehrer, défenseur central de 22 ans du Paris Saint-Germain, parvient, petit à petit, à se faire sa place au sein de l’effectif francilien grâce à ses dernières bonnes sorties sous ses nouvelles couleurs. L’international allemand s’est d’ailleurs confié au site officiel parisien sur ses débuts dans la Ville Lumière

Son intégration.

« J’ai d’abord eu besoin d’une période d’adaptation pour assimiler le jeu de l’équipe, de mes coéquipiers et les principes de l’entraîneur. Après cette première phase, j’ai gagné en confiance et aujourd’hui je me sens de plus en plus tranquille. Je suis très content de ma progression. »

Le début de saison du PSG.

« Je pense que nous sommes sur la bonne voie. On progresse chaque jour et à chaque match. Il y a une bonne alchimie avec le coach. Les gens attendent que le Paris Saint-Germain remporte chacun de ses matches. De notre côté, on fait le maximum pour être le plus performant sur le terrain. »

Sa relation avec les autres défenseurs de l’effectif parisien.

« On communique beaucoup sur le terrain. Ce sont des défenseurs très expérimentés qui ont joué de grands matches, cela me permet de beaucoup apprendre. J’aime les observer pour m’améliorer. », a indiqué Kehrer.

Si certains supporters ont eu quelques sueurs froides lors des premières minutes du transfuge de Schalke avec sa nouvelle équipe, Thilo Kehrer a su finalement rapidement relever la barre. Au gré de très bonnes prestations réalisées, il a démontré que le Paris Saint-Germain n’avait pas aligné 37 millions d’euros pour rien pour l’acquérir.

Puissant physiquement, doté d’une bonne technique et d’une relance appréciable, Thilo Kehrer est un jeune défenseur avec une marge de progression plus qu’intéressante. On sent en lui l’étoffe d’un futur krach à son poste, il va désormais devoir confirmer cela sur la pelouse. Il devrait d’ailleurs pouvoir continuer sa progression dans le onze parisien puisqu’il est annoncé titulaire demain contre l’AS Monaco en clôture de la 13e journée de Ligue 1.


Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club