Restez connectés avec nous
Thomas Meunier C'est bientôt la fin de saison et le titre nous tend les bras. Il y a eu un peu de suffisance

Club

Thomas Meunier « C’est bientôt la fin de saison et le titre nous tend les bras. Il y a eu un peu de suffisance »

Thomas Meunier, arrière droit de 26 ans du Paris Saint-Germain, s’est arrêté face aux médias hier soir afin de revenir sur le match nul contre l’AS Saint-Etienne (1-1) dans le cadre de la 32e journée de Ligue 1.

« Ce n’est pas évident à expliquer. Nous n’étions pas vraiment concernés. Il y avait quelques absences. Nous nous sommes compliqué la tâche mais le mérite revient aussi à l’équipe de Saint-Etienne qui a très bien joué le coup tactiquement. Les Stéphanois étaient souvent en supériorité dans chaque zone. Nous avions du mal à combler les espaces.

Il y a eu un peu trop de facilité’

Notre première période a été très mauvaise et nous avons eu de la chance qu’Alphonse (Areola) nous sauve sur le penalty. Par la suite, nous étions dos au mur et nous avons réagi. Chacun a donné un peu plus et nous avons pu revenir. Il y a eu un peu trop de facilité. C’est bientôt la fin de saison et le titre nous tend les bras. Il y a eu un peu de suffisance, tout simplement. »

L’international belge résume bien la performance parisienne, sans chercher d’excuse. Les Parisiens n’ont tout simplement pas été assez concentrés sur la première mi-temps. Ils n’ont pas fait les efforts ensemble, n’étaient pas à fond dans les duels et même pas bien placés. Areola a permis au PSG de rester dans le match et il faut souligner son immense performance.

Au moins, les Parisiens ont le mérité d’avoir su se réveiller sur la seconde période et ce malgré le carton rouge de Presnel Kimpembe. Ce qui est d’autant plus fort, puisque c’était à 10 contre 11. C’est bien qu’ils aient trouvé les ressources pour y arriver. Mais il faudra être plus concentré et se souvenir qu’il n’y a rien de simple pour éviter de se retrouver en difficulté. Il ne sera pas toujours possible de revenir. Mais forcément, avec le titre acquis, on risque de voir une baisse de la concentration. Sauf qu’il faut maintenir l’exigence pour être prêt en Coupe de France et bien enchaîner avec la Coupe du Monde pour les nombreux internationaux.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club