Restez connectés avec nous
Thomas Meunier Mbappé va probablement comprendre que l'attitude compte aussi pour entrer dans la légende

Club

Thomas Meunier « Mbappé va probablement comprendre que l’attitude compte aussi pour entrer dans la légende »

Thomas Meunier, arrière droit de 26 ans du Paris Saint-Germain et de la Belgique, était en conférence de presse ce jeudi en marge du match pour la 3e place de la Coupe du Monde contre l’Angleterre samedi (16h). Mais le latéral a été invité à commenter le comportement, très critiqué par les Belges, de son coéquipier parisien Kylian Mbappé, attaquant de 19 ans de l’Equipe de France, lors de la demi-finale remportée par les Bleus.

« A Paris, je ne l’ai jamais vu perdre de temps comme il l’a fait contre nous en fin de match. C’était certainement une demande du staff technique. Kylian est super doué et j’espère qu’il n’a pas de mauvaise influence autour de lui. Si on parle encore de joueurs comme Ronaldo et Zidane, c’est aussi parce qu’ils avaient une attitude exemplaire. », propos relayés par La Dernière Heure.

Il a aussi précisé auprès de la RTBF :

« Kylian est encore un peu jouette mais avec les années et la maturité, il va probablement comprendre que l’attitude compte aussi pour entrer dans la légende. »

Bien sûr, il ne s’agit pas aussi des superbes dribbles ou passes de Mbappé, mais plutôt de la manière dont il a gagné du temps à la fin. Cela faite partie du « métier » diront certains, d’autres ont pu en rire, mais il est vrai que ce n’était pas un grand moment de fair-play. Pour rappel :

Rien de très grave, certes. Mais ce n’est pas vraiment ce que l’on aime voir dans le sport. Cependant, Meunier exagère un peu. Ronaldo et Zidane aussi ont pu ne pas être au summum du fair-play par moment et il restent des légendes. Ce n’est pas un drame ce qui s’est passé. Même si on comprend que les Belges soient agacés. On espère tout de que Mbappé va continuer à grandir, progresser et gagner en maturité. A 19 ans, c’est normal d’avoir ces choses devant soi.


Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club