Restez connectés avec nous
Thomas Meunier Mon avenir On va attendre la fin de saison pour mettre les choses au clair et voir quel est leur projet

Club

Thomas Meunier « Mon avenir ? On va attendre la fin de saison pour mettre les choses au clair et voir quel est leur projet »

Thomas Meunier, arrière droit de 26 ans du Paris Saint-Germain, a dû passer la saison comme doublure de Daniel Alves (34 ans). Une situation qui inquiète les supporters, qui ne voudraient pas que l’international belge s’en aille. Interrogé à ce sujet par Canal+, il a fait comprendre qu’il aimerait rester au PSG…mais aussi avoir un rôle plus important.

« Si je serai encore au PSG ? A priori oui. Moi pour l’instant, je n’ai pas eu de contact avec la direction et même l’actuel entraîneur. On n’a pas vraiment communiqué et je pense que l’on va attendre la fin de saison pour mettre les choses au clair et voir quel est leur projet. J’ai été patient, mais à chaque fois on m’a donné un petit morceau de viande pour caler ma faim. J’avoue que j’attends beaucoup plus.

‘Si c’est au PSG, c’est magnifique, si c’est autre part, voilà…’

Je n’ai plus 18 ans et je suis à un âge où j’ai besoin de jouer et de m’affirmer dans une équipe. Si c’est au PSG, c’est magnifique, si c’est autre part, voilà… Je ne pose pas de condition, ce sont les prestations qui feront en sorte que je sois sur le terrain. Je ne pense pas avoir été mauvais ces derniers temps. Je me donne toujours à fond pour l’équipe et j’espère que j’en serai récompensé. »

Meunier aimerait donc pouvoir continuer dans le projet parisien, mais il aussi besoin d’être titulaire. Ce que l’on peut comprendre. La frustration peut être d’autant plus grande que cela fait plusieurs semaines qu’il semble plus performant que Dani Alves. Les années semblent finir par rattraper le Brésilien. C’est un dossier un peu délicat à gérer. Reste qu’il serait sans doute regrettable de perdre Meunier, alors qu’Alves est loin de l’apport attendu. Reste à voir comment se passeront les derniers mois de la saison…Et ce que pensera le coach du PSG la saison prochaine, car le remplaçant d’Unai Emery aura possiblement ses idées qu’il voudra imposer.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club