Restez connectés avec nous
Thomas Meunier on a l'impression que le public se fout du championnat

Club

Thomas Meunier « on a l’impression que le public se fout du championnat »

Thomas Meunier, arrière droit de 26 ans du Paris Saint-Germain, s’est confié auprès du média belge SportMagazine. L’international belge a notamment été interrogé sur les objectifs et les attentes autour du club. Selon lui, il n’y a pas assez de considération pour les compétitions nationales et il faudrait se rendre compte que la Ligue des Champions est un énorme objectif.

« Ça ne fait que quatre ans que Paris enchaîne les Ligues des Champions. Et pourtant, on a l’impression que le public se fout du championnat, qu’il n’y a que la Ligue des Champions qui compte. Mais ça ne marche pas comme ça. On a trop d’attentes pour un club qui a encore besoin de temps pour être une valeur sûre. »

Il est normal que le PSG soit plus attendu en Europe, même s’il ne faut pas dénigrer les compétitions nationales.

Quand le PSG gagne en France, que ce soit en championnat ou dans les coupes, c’est souvent considéré comme quelque chose de « normal » par les « spécialistes » et observateurs. Il faut bien avouer que Paris est favori. Mais il n’y a tout de même rien de gagné d’avance, on l’a bien vu l’an passé. Il faut une belle régularité, du travail et de la qualité pour gagner. Ce manque de valorisation vient aussi du fait que la Ligue 1 est très décriée en France. Alors que le niveau n’est pas aussi bas que ce qu’on peut entendre parfois. Même si ce n’est pas le meilleur championnat du monde.

Pour ce qui est de l’objectif Ligue des Champions, il est possible en effet que l’on attendait trop et surtout trop tôt du PSG en Europe. Mais c’est aussi un peu la faute du club, puisque les dirigeants ont vite annoncé leur envie de gagner cette compétition et cette ambition est répétée à chaque début de saison. Alors tout le monde attend de voir le club au moins aller en demi-finale. Ce qui n’a pourtant rien de simple. Et il reste de dommage de mettre le plan national complètement en arrière. Il est tout de même normal avec l’effectif actuel d’avoir une certaine attente.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club