Restez connectés avec nous
Thomas Meunier On est bien conscients qu’il y a pas mal de choses qui n’ont pas été...Le but, c'est de rester positif

Club

Thomas Meunier « On est bien conscients qu’il y a pas mal de choses qui n’ont pas été…Le but, c’est de rester positif »

Thomas Meunier, arrière droit de 27 ans du Paris Saint-Germain, était au micro de RMC Sport lundi soir en marge d’un événement autour de FIFA 19. L’occasion pour le média sportif de l’interroger à propos de la défaite contre Liverpool la semaine dernière (3-2, 1re journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions) et ce qui a été dit ensuite par le coach Thomas Tuchel.

« L’après-Liverpool s’est très bien passé. Le coach a remis les choses en ordre. Il a essayé de minimiser un peu la défaite. C’était notre premier match de poules, contre le vice-champion d’Europe. Il a fait en sorte qu’on ne doute pas de nos capacités et des valeurs qu’il essaie de nous inculquer. On l’a vu à Rennes, il y a une bonne amélioration au niveau de l’agressivité et de l’engagement. Ce n’est pas encore du football-Brésil, mais il y a quand même du mieux.

qu’est-ce que ça va être quand on sera rodés ?’

On est bien conscients qu’il y a pas mal de choses qui n’ont pas été. Tout le monde est très réaliste concernant notre prestation, ce n’était vraiment pas terrible. Malgré ça, on aurait pu accrocher le 2-2 face à une très bonne équipe de Liverpool. C’est ça le plus frappant pour moi. Donc qu’est-ce que ça va être quand on sera rodés ? Ça reste à voir. Le but, c’est de rester positif. Le sujet de la Champions League est quand même quelque chose de sensible ici à Paris. »

Les Parisiens, malgré des réactions d’après-match très positives, ont donc bien vu qu’ils n’ont pas fait un grand match. C’est plutôt rassurant, car il est évident qu’il reste du travail à faire pour régler plusieurs points. Que ce soit dans l’animation offensive, le bloc défensif ou les efforts collectifs.

Cependant, il n’est pas question de tout jeter, de parler de catastrophe ou de s’alarmer. Ce n’était qu’un premier match de Ligue des Champions contre un très grand adversaire alors que les Parisiens n’ont pas beaucoup de temps avec leur nouveau coach. Le tout, c’est de réagir. Il faut bien analyser ce qui n’allait pas et faire au mieux pour corriger au plus vite. On a notamment pu voir qu’il faut une autre mentalité, aux Parisiens de montrer qu’ils ont compris et qu’ils sont prêts à faire les efforts en équipe. C’était un peu mieux contre Rennes, mais c’est aussi un adversaire d’un tout autre niveau.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club