Restez connectés avec nous
Thomas Meunier Prendre une revanche sur le fait de moins jouer, plus que par rapport à Strasbourg

Club

Thomas Meunier « Prendre une revanche sur le fait de moins jouer, plus que par rapport à Strasbourg »

Hier soir, en 8e de finale de Coupe de la Ligue, le Paris Saint-Germain s’est imposé 2-4 sur la pelouse de Strasbourg après un match plutôt maîtrisé, même s’il y a des erreurs à effacer. Thomas Meunier, arrière droit parisien de 26 ans qui était titulaire pour cette rencontre, s’est arrêté en zone mixte après la rencontre. L’international belge a notamment souligné l’importance de ce match pour les joueurs qui ont l’habitude d’être sur le banc cette saison.

« Il y a eu pas mal de pertes de balle en première période. Finalement, ce qui est bien c’est qu’on a été efficaces. On s’est créés pas mal de possibilités. Le point d’orgue, c’est la qualification et on peut s’en contenter.

J’ai marqué des points, je pense’

Content d’avoir pris une revanche ? Il y avait des joueurs sur le terrain qui n’ont pas souvent l’occasion de se montrer, donc l’esprit de revanche, c’était l’état d’esprit général. Prendre une revanche sur le fait de moins jouer, plus que par rapport à Strasbourg.

J’ai marqué des points, je pense. Je ne suis pas partisan de l’égoïsme, tant que je peux amener quelque chose à l’équipe, je fais mon boulot et je ne fais pas d’histoire. Je suis tout aussi content pour le but de Dani que pour ma passe décisive. », propos relayés par Goal.

Cette compétition sert en effet notamment aux joueurs plutôt remplaçants à avoir du temps de jeu et à se montrer, Meunier en a bien profité. Solide défensivement, il a aussi su être utile en attaque en étant impliqué sur plusieurs occasions et en livrant une belle passe décisive à Dani Alves, son habituel concurrent qui jouait cette fois en arrière gauche. Lo Celso, aussi d’habitude remplaçant cette fois titulaire, a montré à Emery qu’il peut compter sur lui.

Pour les autres (Di Maria, Pastore et Kimpembe) la revanche sur le temps de jeu est un peu moins claire puisqu’ils avaient aussi commencé lors de la défaite à Strasbourg le 2 décembre (2-1 en Ligue 1). Ils ont tout de même été un peu meilleurs, ce qui à noter. Reste Trapp, qui n’a pas spécialement marqué de points par rapport à Areola.

Une petite mention à Lucas, ailier de 25 ans, qui reste régulièrement hors du groupe ou sur le banc, mais qui a réussi quelques belles choses en rentrant à 10 minutes de la fin. Pas forcément de quoi jouer beaucoup plus (même s’il n’y a rien de sûr), mais il a le mérite d’afficher un très bel état d’esprit.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club