Restez connectés avec nous
Thomas Meunier Le PSG, c'est parfois un peu trop beau...Des joueurs sont trop gourmands

Club

Thomas Meunier « Le PSG, c’est parfois un peu trop beau…Des joueurs sont trop gourmands »

Outre sa belle progression et son niveau de jeu, Thomas Meunier s’est aussi fait remarquer au Paris Saint-Germain avec son franc-parler. Même quand il s’agit de critiquer des éléments au sein du club ou de l’équipe. On l’a encore vu lors d’une interview dans L’Equipe lorsqu’il a été invité à comparer le jeu parisien à de l’art (un domaine qui le passionne). 

« Ah, le PSG, c’est du beau jeu, oui. C’est très beau. C’est même parfois un peu trop beau. Quand il y a des joueurs qui peuvent faire ce qu’ils veulent avec le ballon, ils sont parfois trop gourmands. Et la balle ne tourne plus comme elle devrait tourner. »

Les Parisiens peuvent faire le spectacle, mais il ne faut pas oublier l’essentiel.

Au PSG, il y a clairement de quoi faire du spectacle avec des joueurs capables de dribbler plusieurs adversaires, de faire des passes fantasques ou tenter des finitions particulières. C’est très bien. Tout le monde aime voir des gestes extraordinaires. Mais il ne faut pas oublier l’efficacité. Ce qui arrive parfois à Paris. Quand c’est dans un match déjà plié, ce n’est pas forcément très grave. Sauf qu’il y a eu une période où certains joueurs ont oublié qu’il faut avant tout gagner.

Cela s’est traduit par une mauvaise dans le contenu et des matchs nuls (Montpellier et Marseille). Le Classico presque perdu a visiblement été un bon rappel. Depuis, le PSG est revenu un peu plus vers l’efficacité. Il faut que les joueurs prennent du plaisir et bien sûr que des Mbappé ou Neymar peuvent dribbler, mais il ne faut pas oublier le jeu avec toute l’équipe, qui reste l’arme la plus redoutable. Le dribble ou autre geste spectaculaire doit rester dans le sens du jeu et pas juste être pour se faire plaisir sans rien apporter.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club