Restez connectés avec nous
Thomas Meunier revenir les deux pieds sur terre, m’engager et m’intégrer

Club

Thomas Meunier « revenir les deux pieds sur terre, m’engager et m’intégrer »

Thomas Meunier, arrière droit de 24 ans qui a signé au Paris Saint-Germain cet été, reviendra de vacances pour partir avec le groupe au stage aux Etats-Unis. L’international belge quart de finales de l’Euro 2016 s’est confié à propos de son transfert et son arrivée au PSG alors qu’il répondait aux question de La Dernière Heure.

« Quel regard sur mon Euro ? Cette compétition a été largement positive pour moi avec un premier tournoi majeur et une place de titulaire à l’exception du match face à l’Italie. Cela restera un sacré souvenir, qui m’a aussi servi pour obtenir un transfert au PSG. Maintenant, il faut revenir les deux pieds sur terre, m’engager et m’intégrer dans mon nouvel univers, dans mon nouveau club.

Le PSG était-il déjà possible avant l’ Euro ?

Comme Dortmund, l’Inter ou Naples, le PSG s’était déjà renseigné auprès du Club. Le changement d’entraîneur, qui souhaitait ma venue, et ma réussite à l’ Euro ont permis l’accélération de mon transfert. Avant le match contre l’Irlande, quatre clubs étaient prêts à m’acheter. Nonante (90) minutes plus tard, il y en avait trois fois plus. »

Après 5 saison passés au FC Bruges, Thomas Meunier franchit un cap important en rejoignant le PSG, un club qui vise le titre en Ligue des Champions. Et cela dans la foulée d’un Euro durant lequel il a obtenu une place de titulaire avec la Belgique. Des évolutions importantes face auxquelles il faut savoir rester calme.

Meunier n’est pas encore installé au plus haut niveau et il doit faire ses preuves. On compte sur lui pour se montrer très travailleur et humble. On s’attend à ce qu’il démarre la saison en tant que doublure de Serge Aurier, qui entame sa 3e saison à Paris. Ce dernier a montré qu’il pouvait faire partie des meilleurs avant de se perdre lors de l’affaire Périscope. Il devra donc prouver qu’il faut encore croire en lui.

De quoi avoir une belle concurrence dans le couloir droit parisien, avec deux joueurs qui voudront prouver qu’ils ont leur place au plus haut niveau. Espérons que leur relation sera bonne et que cette concurrence poussera les deux joueurs vers le haut.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club