Restez connectés avec nous
Thomas Tuchel "après Liverpool nous avons gagné chaque match parce que nous avons été la meilleure équipe"

Club

Thomas Tuchel « après Liverpool nous avons gagné chaque match parce que nous avons été la meilleure équipe »

Thomas Tuchel, entraîneur du Paris Saint-Germain, était en conférence de presse mercredi suite à la victoire 6-1 contre l’Etoile Rouge de Belgrade (2e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions). L’occasion pour le coach allemand d’évoquer sa satisfaction face à la grande performance collective de son équipe.

« C’était vraiment une performance top parce que nous avons produit beaucoup d’occasions de but, beaucoup de grosses occasions mais nous avons joué avec 71% de duels gagnés en première mi-temps. C’était extraordinaire et c’était un effort de toute l’équipe à un très haut niveau et je suis très très satisfait par la 2e mi-temps parce que nous avons continué en étant concentrés et très très sérieux, avec beaucoup de respect pour le jeu. C’est vraiment une top performance aujourd’hui.

‘l’effort de l’équipe, ensemble, est maintenant à un niveau très haut’

à mon avis nous avons gagné avant Liverpool beaucoup de matchs parce que nous avons les meilleurs joueurs. Mais après Liverpool nous avons gagné chaque match parce que nous avons été aussi la meilleure équipe et ça c’est important. Nous avons des milieux de terrain défensifs et offensifs parmi les meilleurs joueurs en Europe, pas seulement Neymar. Mais c’est clair Neymar est un des meilleurs joueurs mais l’effort de l’équipe, ensemble, est maintenant à un niveau très haut. », propos relayés par CulturePSG.

Sur le début de saison, le PSG gagnait en Ligue 1 avec des matchs en demi-teinte, souvent marqué par une mi-temps un peu ratée. Mais la qualité individuelle des joueurs finissait par faire la différence. Tuchel avait même affirmé à Antoine Kombouaré que c’est Guingamp qui aurait dû gagner le match contre Paris (1-3), mais que le talent des joueurs a fait basculer le score pour le PSG.

Des Parisiens bien plus convaincants qui ne doivent surtout pas se relâcher.

La défaite à Liverpool a montré au PSG que le talent ne suffit pas toujours et qu’il ne les amènera pas au sommet de l’Europe. Il faut ajouter la bonne mentalité, de l’envie et un vrai sens du collectif. Ce que l’on trouve dans les derniers matchs des Parisiens. Hier, cela a même été très clair. Aussi bien offensivement que défensivement. De quoi former une superbe équipe.

Certes, ce n’était « que » Belgrade en face. Mais ce PSG peut poser des problèmes à n’importe quelle équipe et aller chercher une victoire. Sans garantie bien sûr, puisqu’il y a d’autres superbes équipes en Europe). Il faut continuer sur cette voie en travaillant dur et en gardant ce sens du collectif à l’esprit. Tuchel a visiblement su parler à ses joueurs. Espérons que le discours continue de passer et d’être bien utilisé sur le terrain.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club