Restez connectés avec nous

Club

Thomas Tuchel évoque la réaction de son équipe, la blessure de Neymar et le mercato

Thomas Tuchel évoque la réaction de son équipe, la blessure de Neymar et le mercato

Suite à la victoire 4-1 du Paris Saint-Germain hier soir contre le Stade Rennais (22e journée de Ligue 1), le coach parisien Thomas Tuchel était en conférence de presse. L’occasion pour l’Allemand de revenir sur ce succès obtenu au Parc des Princes malgré une première période complètement ratée. Il s’exprime ensuite sur la blessure de Neymar (attaquant de 26 ans) et l’arrivée normalement prochaine de Leandro Paredes (milieu de 24 ans du Zénith Saint-Pétersbourg). Des propos relayés par Le Parisien.

« Nous avons montré une réaction alors que c’était très compliqué contre cet adversaire très courageux. Nous avons disputé notre pire première période de la saison. On a manqué d’agressivité. On n’était pas ensemble. On perdait beaucoup de ballons dans notre camp. Mais on a su montrer beaucoup de qualités en réaction. On a été beaucoup plus agressifs.

« C’est nécessaire de rester ensemble, de continuer à gagner. »

Est-ce rassurant de gagner ainsi sans Neymar ?

Oui. Nous sommes capables d’avoir des occasions. Je suis très heureux de sentir et de vivre les derniers entraînements que mes joueurs ont effectués cette semaine avec beaucoup de qualités et un super état d’esprit. Tout le monde est triste de voir Marco Verratti et Neymar blessés. On n’aime pas ça du tout ! C’est nécessaire de rester ensemble, de continuer à gagner. On a montré ça pendant 45 minutes. »

Logiquement, les blessures posent des soucis à l’équipe. Surtout qu’il s’agit de joueurs très importants à la création. Mais le PSG ne peut pas s’arrêter à cela et baisser la tête. Il y a encore de très grands joueurs dans l’effectif et l’ambition du club fait qu’il faut de toute façon chercher à gagner. Peu importe l’adversaire. Même si, évidemment, il serait préférable d’avoir tous les joueurs en forme. Notamment lors des grands matchs.

Pour ce qui est d’hier, Paris a très mal commencé. Il manquait de l’envie, de la précision…de tout. De quoi permettre à Rennes de croire à un bon résultat au Parc des Princes. Heureusement, les Parisiens ont ensuite réagi pour faire une seconde période de haut niveau. Là, les Rennais n’ont pu que constater l’écart de niveau avec une très belle équipe déterminée à gagner. Une réaction très positive qui prouve encore que ce PSG a des forces mentales et tactiques. Ce qui est loin d’être négligeable.

« Je ne perds pas confiance. »

Tuchel a ensuite été invité à donner quelques précisions sur la blessure de Neymar (attaquant de 26 ans).

« Le trait de fracture apparu sur les radios passées par Neymar ?

Je ne peux pas confirmer ce nouveau diagnostic. Le club a tout dit. On doit attendre une semaine de plus pour connaître la réaction de Neymar au traitement.

Absent à Manchester ? 

Cela va être super compliqué, super difficile mais j’espère. Je ne perds pas confiance. »

Alors que Neymar est déjà globalement annoncé forfait pour le 8e de finale de Ligue des Champions contre Manchester United, Tuchel calme un peu les choses. Sans un grand optimisme, certes. Mais au moins cela indique que tout n’est pas encore réglé. Il n’y a rien d’autre à faire que d’attendre et espérer. C’est un peu la même chose pour le mercato parisien, aussi évoqué par Tuchel.

« Leandro Paredes va-t-il signer au PSG ?

Je ne sais pas. Normalement, on l’attend. Tout le monde me dit que c’est réglé mais il n’est pas là. Je suis inquiet. On a besoin de joueurs. Peut-être un joueur offensif puisque Neymar est blessé. On attend Leandro, mais il n’est pas là.

« J’espère que tout le monde sait qu’on est le 27 janvier. »

Mais va-t-il signer ou non ?

Qu’est-ce que je peux dire ? J’espère qu’il va arriver. On me dit oui mais on est le 27 janvier ! J’espère que tout le monde sait qu’on est le 27 janvier. Il n’est pas dans le vestiaire. On a des objectifs dans ce club. Pour les atteindre, pour l’ambition du club et de mes joueurs, on a besoin de recruter. C’était déjà la situation l’été dernier. C’est plus grave maintenant puisqu’on a des blessés. Qu’est-ce qu’on peut faire pour protéger notre ambition ? »

Le coach parisien confirme donc qu’il attend Paredes très prochainement, sauf qu’il n’est pas encore sûr de sa signature. Cela traîne et vient un peu l’inquiéter. Le message est en tout cas parfaitement clair : l’entraîneur veut au moins une recrue et cela le plus vite possible. Le club ne peut qu’avoir compris et donc s’activer pour donner les meilleures chances possibles à Tuchel et son équipe pour remplir les objectifs du PSG.

 

Publicités

Vidéos Football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Club