Restez connectés avec nous
Thomas Tuchel "On n’était pas à l’hôtel et pourtant on a gagné 3-0...Ces joueurs sont des monstres"

Club

Thomas Tuchel « On n’était pas à l’hôtel et pourtant on a gagné 3-0…Ces joueurs sont des monstres »

Thomas Tuchel, entraîneur du Paris Saint-Germain, était en conférence de presse hier soir après la victoire 3-0 contre le FC Nantes en demi-finale de la Coupe de France. L’occasion pour le coach allemand d’envoyer un message à ceux qui ont critiqué la préparation du 8e de finale retour de la Ligue des Champions contre Manchester United car il n’y avait pas eu de mise au vert.

« On va en finale ? Chaque finale est spéciale. On doit bien se préparer. Je suis heureux. On n’était pas à l’hôtel aujourd’hui et pourtant on a gagné 3-0. Certains pensent qu’il faut aller à l’hôtel pour gagner. Chacun son avis. Ce ne sera pas facile, on a plus d’expérience que Rennes mais c’est une bonne équipe, très bonne contre Arsenal. », propos relayés par Le Parisien.

Tuchel répond aussi à Vahid Halilhodzic (coach nantais) et aux « spécialistes » qui ont critiqué la décision de l’entraîneur de laisser les joueurs venir eux-mêmes quelques heures avant le match. Un choix qui avait été plutôt souligné comme positif après la victoire 2-1 contre Liverpool lors du match décisif de la phase de poules. Mais c’est déjà mis de côté par nos chers « spécialistes ». Là, certains répondront que l’importance du match d’hier n’était pas la même. Il reste que Paris a fait un match très sérieux et a rempli son objectif. Il reste à bien travailler pour aller soulever le trophée après une finale loin d’être simple.

« Bravo à cette équipe et ces joueurs. »

Le coach allemand a aussi été encore invité à commenter la blessure de Marquinhos (défenseur, voire milieu, de 24 ans).

« C’est musculaire. C’est horrible ! A Toulouse, nous étions 14 joueurs. C’était la 8e fois cette saison qu’on n’était pas 18 sur la feuille de match. Les joueurs sont trop utilisés parce que nous manquons de joueurs. Les mêmes jouent trop. On joue tous les trois jours, on montre chaque fois des qualités. C’est extraordinaire, avec chaque fois une nouvelle équipe, de nouveaux joueurs. Il nous manque pourtant des joueurs exceptionnels. Bravo à cette équipe et ces joueurs. Ce sont des monstres. »

Parce que le PSG a un grand budget et est souvent favori dans ces matchs, ses victoires sont un peu dénigrées. Pourtant, en ce moment les Parisiens montrent une belle force de caractère et un certain travail. Malgré plusieurs longues absences et une énorme déception à surmonter, ils continuent d’enchaîner les victoires pour bien finir la saison. Ce n’est pas rien. Même si on aimerait bien sûr que l’an prochain Paris aille enfin loin en Ligue des Champions. Quant à Marquinhos, il faut attendre pour avoir des nouvelles précises. Il reste à espérer une bonne nouvelle.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

2 Comments

  1. FlgCorp IronKeisyWear

    4 avril 2019 at 21:09

    la faute à qui,

    juste une question si on avait été qualifié on aurait fait comment avec l’effectif fatigué en ldc

  2. Papuss78

    4 avril 2019 at 10:08

    Quel est le point de dire qu on a gagné sans mise au vert. C est la le problem de TT…il faut reconnaitre que MU etait une erreur de Notre part, surtout si ce que l on dit est vrai. Il faut accepter de la critique constructive.

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club