Restez connectés avec nous
Tiéné : « Face au PSG, ça sera un peu particulier »

Anciens

Tiéné : « Face au PSG, ça sera un peu particulier »

Le 9 août prochain, le Paris Saint-Germain affrontera Montpellier en match d’ouverture de la nouvelle saison de Ligue 1. L’occasion pour Siaka Tiéné de retrouver son ancienne équipe, face à laquelle il n’aura pas forcément un sentiment de revanche.

« Pas vraiment. Mon but, c’est juste d’être le meilleur possible pour aider l’équipe à bien débuter la saison. Ça sera un peu particulier dans la mesure où je vais retrouver quelques amis. Mais à part ça, j’aborderai la rencontre avec envie et concentration, comme d’habitude, a déclaré le nouveau défenseur montpelliérain dans le Midi Libre, lui qui rappelle qu’il a su rester professionnel au PSG même si son temps de jeu a été réduit à néant la saison dernière. Je devais rester professionnel. Vis-à-vis de mes partenaires, il fallait que je respecte les choix de Carlo (Ancelotti, ndlr) pour ne pas perturber la vie d’un groupe qui avait énormément d’ambition.»

Mais désormais, Tiéné se lance dans un nouveau défi et  il espère bien apporter toute son expérience au jeune groupe héraultais. « Je suis venu ici pour ce côté familial, cette proximité que je n’avais pas à Paris. Le coup de fil du coach a également fait la différence, son discours m’a plu, donc je n’ai pas hésité longtemps. À la base, je suis plutôt quelqu’un de réservé, mais si j’estime que je dois parler pour le bien de l’équipe, je le ferai sans problème. C’est vrai que le groupe est très jeune. Il faut lui inculquer la haine de la défaite et je ferai tout ce que je peux pour le tirer vers le haut. Mais il y a beaucoup de joueurs talentueux, c’est ce qui compte le plus. Je leur demande de prendre le temps de me découvrir. Je suis prêt à faire une grande saison », a lancé l’international ivoirien à un peu plus de trois semaines du match face au PSG, au stade de la Mosson.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Anciens