Restez connectés avec nous

Club

Tiéné : « Une volonté de ne rien lâcher »

Présent en conférence de presse ce jeudi matin au Camp des Loges à deux jours de la rencontre face à Caen, le latéral parisien Siaka Tiéné est revenu sur la forme du moment, et les objectifs pour le match face aux Caennais.

Actuellement à la première place du classement, avec un point d’avance sur les Montpelliérains, les Parisiens ont fait preuve d’un gros mental lors de leur prestation face à Dijon. Une motivation de champion, qui a vu le jour depuis Montpellier. « Depuis Montpellier, on a cette force collective et cette volonté de ne rien lâcher et d’aller jusqu’au bout à chaque rencontre. On a aussi et surtout les joueurs pour faire la différence à tout moment. On veut toujours prendre les 3 points »

Ce samedi, lors de la 28ème journée de Ligue 1, les hommes de Carlo Ancelotti affronteront Caen au Stade Malherbe. Un rencontre importante pour Siaka Tiéné et ses coéquipiers, qui comptent bien engranger un maximum de points avant la dernière ligne droite. « Chaque match sera très important jusqu’à la fin de la saison. On arrive dans la dernière ligne droite. A Caen, il faudra tout donner, même à 2 ou 3 minutes de la fin. On jouera face à une équipe déterminée, qui sera devant son public. Ils vont nous attendre c’est certain, à nous de jouer cette rencontre à fond, comme si on était au Parc : c’est ce qui fait la force d’une grande équipe. »

Mercredi prochain, les Parisiens accueilleront L’Olympique Lyonnais au Parc des Princes lors des Quarts de finale de la Coupe de France. Une compétition que les joueurs de la capitale ne négligeront pas. « Oui, c’est une compétition très importante pour nous aussi. En plus, on reçoit Lyon, ce sera encore une grosse affiche, et il faudra passer. C’est clair, ce sera un grand rendez-vous la semaine prochaine face à une équipe lyonnaise qui arrivera avec des ambitions. »

Placé sur le banc des remplaçants suite à la récente arrivée de Maxwell lors du mercato hivernal, l’international ivoirien dispose d’un temps de jeu nettement plus réduit. Une situation qui ne dérange pas vraiment l’ex-Valenciennois, qui se dit déjà heureux de faire partie de ce beau projet. « C’est partout pareil dans les grands clubs. C’est une concurrence saine, qui fait avancer le groupe. Maxwell est venu renforcer l’équipe au mercato et tout se passe bien entre nous. Avoir un concurrent direct à mon poste qui vient du FC Barcelone est une chance. A moi de montrer à l’entraînement et en match que j’ai aussi des qualités. Le club grandit et je suis heureux de faire partie de ce projet-là. On est tous focalisés sur ce championnat qui est excitant. Pensons d’abord à gagner ce titre de champion, qui est très important, ici à Paris. »

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club