Restez connectés avec nous

Club

Tite est déjà sûr de convoquer Neymar et Marquinhos à la Copa America 2019, selon Pagliari

L’été prochain, se jouera la Copa America 2019 avec le Brésil comme pays hôte. Alors le sélectionneur Tite doit soigneusement préparer son équipe et fait quelques tests durant les trêves internationales. Cependant, d’après la journaliste brésilienne Isabela Pagliari (Esporte Interativo), il a déjà choisi 4 joueurs. Dont 2 du Paris Saint-Germain : Marquinhos (défenseur central de 24 ans) et Neymar (attaquant de 26 ans). Elle l’a affirmé au micro d’Europe 1.

« Tite ? Il a choisi déjà quatre joueurs pour la Copa America et la Coupe du Monde au Qatar (en 2022). C’est Neymar, Casemiro, Philippe Coutinho et Marquinhos. Ce sont ces quatre joueurs qui vont être la base de la sélection du Brésil. »

Neymar et Marquinhos quasi-sûrs, Thiago Silva sans doute en bonne position, Dani Alves peut-être à oublier.

A moins d’un cataclysme (ou d’une blessure), on ne voit pas vraiment comment Neymar pourrait ne pas être dans la liste de Tite pour cette compétition. Il est l’un des meilleurs joueurs du moment (surtout qu’il semble être en pleine montée en puissance) et a été nommé capitaine il y a peu. Marquinhos est lui un habitué de la Seleçao, un défenseur solide, un joueur avec une très belle mentalité et il est régulier. Même si le football peut aller vite, il serait surprenant qu’il ne soit pas convoqué.

Reste le cas de Thiago Silva (défenseur central de 34 ans et capitaine parisien). Il a été tout de suite rappelé par Tite lors de sa prise de fonction, mais il y a eu une tentative en octobre sans lui. Pour le moment, on pense plus à du repos qu’à un remplacement. Surtout qu’il a été performant dernièrement avec le Brésil et le PSG. Sa place semble moins assurée, certes. Reste que l’on peut s’attendre à ce qu’il joue la Copa America. Surtout s’il fait une grande saison avec le PSG.

Daniel Alves (arrière droit de 35 ans), devrait lui bientôt revenir d’une longue blessure. Il est trop tôt pour penser à cet été. Mais, aujourd’hui, une sélection semble très éloignée. Reste à voir comment se passe sa saison. Le football est un sport plein de surprises et Dani Alves est un champion.


Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club