Restez connectés avec nous
Tite, sélectionneur du Brésil: "Lucas, je le suis. Mais il n’y a pas de place pour cinq joueurs"

Club

Tite, sélectionneur du Brésil: « Lucas, je le suis. Mais il n’y a pas de place pour cinq joueurs »

Pendant que la reprise du championnat a lieu dans de nombreux pays dont la France, et donc pour le Paris Saint-Germain, certains se projettent d’ores et déjà dans le Mondial 2018. Et certains Parisiens doivent se demander s’ils seront dans leurs sélections.

Cette question peut notamment se poser pour Lucas Moura, ailier brésilien de 24 ans qui a été sélectionné plusieurs fois, mais pas depuis quelques temps. En effet, pas assez régulier avec le PSG les saisons dernières, Lucas a dû regarder jouer le Brésil. Mais en progression durant cette nouvelle saison 2016-2017 (20 matchs joués, 6 buts de marqués pour cette saison) et pourrat espérer une évolution de sa situation. Il est d’ailleurs suivi par le sélectioneur Tite, mais ce dernier confie aussi à Globo Esporte que la concurrence sera très difficile à battre.

« Les gens me demandent beaucoup pour Lucas, et je le suit. Mais il est en concurrence avec Willian, Coutinho, Neymar et Douglas Costa. Vous ne pouvez pas. Il n’y a pas de place pour cinq joueurs. Je ne choisis pas en fonction de l’âge. Mais Nenê est en concurrence avec Diego, qui est extrêmement talentueux, avec Moïse (Palmeiras) et un certain nombre de joueurs qui ont fait une grande saison. Il y a de la concurrence. »

Et étant en concurrence avec de nombreux joueurs pour la Seleção tels que Neymar (14 matchs joués – 4 buts marqués cette saison) ou encore Coutinho (14 matchs joués – 5 buts marqués cette saison), Lucas est face à un mur difficile à franchir. C’est un peu le désavantage de la nationalité brésilienne pour certains joueurs.

Su les statistiques cette saison, Lucas s’avère être plus efficace qu’un Neymar ou Willian par exemple. Cependant, son passé et son irrégularité avec le PSG ou avec sa sélection lui coûte beaucoup. Surtout que ces deux joueurs, notamment Neymar, ont beaucoup apporté au Brésil. On ne peut que souhaiter à Lucas de retrouver la Seleçao. Il faudra pour cela enchaîner les grandes performances avec le PSG. Notamment en Ligue des Champions.

 

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club