Restez connectés avec nous

Actu Féminin

Tobin Heath, la recrue idéale pour le PSG

C’est officiellement annoncé par le club ce vendredi, Tobin Heath est une nouvelle joueuse du PSG. L’internationale américaine, parisienne jusqu’à la fin de la saison, a porté pour la première fois son nouveau maillot floqué du N°27 avant d’évoquer son arrivée à Paris.

«  Je suis très excitée d’être arrivée ici. Tout le monde m’a très bien accueilli et je suis prête à rejoindre mes coéquipières sur le terrain. Je suis ici pour continuer à progresser en tant que joueuse. Je pense que c’est le meilleur endroit pour y arriver, ce club a une belle histoire, et est en course pour gagner des titres. J’ai donc envie de faire partie de cette aventure », a déclaré la milieu de terrain de 24 ans, la recrue idéale pour Farid Benstiti.

« C’est exactement le profil que je recherchais : c’est une joueuse technique, athlétique aussi avec un volume de jeu important. Elle est également capable de conserver le ballon dans de petits espaces et de faire des passes décisives. Je suis donc très satisfait de son arrivée », s’est réjoui l’entraîneur du PSG, qui voit son équipe se renforcer de manière impressionnante depuis son arrivée au club l’été dernier.

Sous contrat avec le Portland Thorns FC, Tobin Heath, véritable star aux USA, pourrait s’engager définitivement avec le PSG si son expérience en France s’avère positive. « Je vais rester ici jusqu’à la fin de la saison mais si je me plais, peut-être que je reviendrai (sourire) », déclarait hier celle qui compte déjà 60 sélections en équipe des USA à seulement 24 ans. Elle pourrait faire ses premiers pas sous la maillot du PSG mercredi en coupe de France face à Montigny.

Le profil de Tobin Heath :

Profil 
Poste : Milieu
Né le : 29 mai 1988 à Morristown (USA, New Jersey)
Nationalité : Américaine
Taille : 1m68 – Poids : 57kg
Gauchère

Parcours 
2013: Portland Thorns FC (USA)
2012: New York Fury (USA)
2011: Sky Blue FC (USA)
2010: Atlanta Beat (USA)
2009: Pali Blues (USA)
2007-2008: HQV Lady Blues (USA)
2004-2006: Wildcats (USA)

Palmarès : 
2012 : Médaille d’or aux Jeux Olympiques de Londres (USA)
2011 : Finaliste de la Coupe du Monde (USA)
2009, 2008, 2006 : Championnat National NCAA (USA)
2008 : Médaille d’or aux Jeux Olympiques de Pékin (USA)
Internationale : 60 sélections (USA)

(Photo : PSG.fr)

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Actu Féminin