Restez connectés avec nous

Actu Féminin

Tobin Heath, une star américaine au PSG

Après la jeune Lindsay Horan, une nouvelle joueuse américaine a rejoint le Paris Saint-Germain. Il s’agit de Tobin Heath, milieu de terrain de 24 ans.

Joueuse du Portland Thorns FC, en NWSL (National Women’s Soccer League), Tobin Heath portera le maillot du PSG durant les six prochains mois, avant de retourner aux USA. A moins que l’entraîneur parisien Farid Benstiti soit séduit par les qualités de la gauchère américaine et lui propose un contrat longue durée. Pour l’heure, les deux clubs n’ont pas officialisé le transfert mais le site de la fédération américaine de football s’en est chargé, mardi soir (« Midfielder Tobin Heath, who recently signed with Paris Saint-Germain in France« ), en annonçant la liste des joueuses sélectionnées en équipe des Etats-Unis. Un journaliste américain, Richard Farley, a de son côté confirmé l’information via son compte Twitter. Enfin, la joueuse en personne a tweeté en français, hier soir, afin d’annoncer son départ.

A 24 ans, Tobin Heath fait partie des meilleures joueuses évoluant aux Etats-Unis. Grâce à son arrivée, le PSG va considérablement améliorer la qualité de son effectif, ce qui est une très bonne nouvelle dans le but de se qualifier pour la Ligue des Champions en fin de saison. Gauchère très technique et physiquement impressionnante, Tobin Heath possède déjà 60 sélections en équipe des USA, un palmarès impressionnant pour son jeu âge (double championne olympique) et une grande expérience du haut niveau. En passant quelques mois à Paris, la native de Basking Ridge, dans le New Jersey, va vivre une toute nouvelle expérience dans un championnat qui ne cesse de grandir et d’attirer certaines des meilleures joueuses américaines. L’Olympique Lyonnais, par exemple a récemment accueilli Megan Rapinoe, elle aussi pour six mois.

Derniers articles

Autres articles présents dans Actu Féminin