Restez connectés avec nous

Club

Transfert à Santos imminent pour Nenê ?

Annoncé proche d’Al-Arabi, club du Qatar, la semaine dernière, Nenê pourrait finalement choisir de retourner au Brésil.

Malgré les propositions financières alléchantes provenant de clubs du Moyen-Orient, le milieu offensif du PSG « ne souhaiterait pas s’enterrer » au Qatar, selon l’un de ses proches, cité par L’Equipe. Même si des clubs européens (Galatasaray, Besiktas, AC Milan et des clubs anglais) sont intéressés par son profil, c’est vers le Brésil que Nenê pourrait s’envoler dans le courant de la semaine. Son avocat a en tout cas annoncé qu’un dénouement était proche. « Il n’y a aucun accord avec aucun club mais on devrait trouver une solution d’ici deux à trois jours », a indiqué Me Didier Domat, hier soir.

Et parmi les clubs brésiliens intéressés par Nenê, Santos semble être celui le plus proche d’un accord avec le Brésilien. Nei Pandolfo, le directeur sportif du club auriverde, est en effet allé dans le sens de l’avocat du joueur. « Il n’y a rien de nouveau. Nous continuons de discuter, des salaires notamment. Une décision concernant ce dossier sera prise mardi (aujourd’hui) », a-t-il annoncé, lui qui proposerait un salaire annuel d’environ 3,5M€, soit une rémunération à peu près équivalente à celle touchée actuellement au PSG. De son côté, l’agent de Nenê a confirmé que les négociations se déroulaient bien avec les dirigeants du club de Neymar. « Il y a de grandes chances qu’il aille à Santos. La décision sera pour demain (aujourd’hui) », a annoncé Gilvan Costa.

Nenê pourrait donc refuser les offres alléchantes des clubs du Qatar et retourner au Brésil, afin de se rapprocher de ses enfants et de sa nouvelle compagne, qui habite à São Paulo. Et il pourrait aussi gagner en visibilité et tenter de séduire Luis Felipe Scolari, le nouveau sélectionneur du Brésil.

Derniers articles

Autres articles présents dans Club