Restez connectés avec nous
Kevin Trapp sort à la mi-temps d'EAG / PSG à cause d'un coup

Club

Trapp avoue que ses bourdes l’énervent, et compte apprendre de ses erreurs

Pour Kevin Trapp, le gardien de 25 ans du Paris Saint-Germain, les bévues continuent, même si le portier allemand reste sur un bilan globalement positif et nul besoin donc d’en remettre une couche sur le gardien qui garde la confiance de son entraîneur et de ses partenaires.

La nième sortie ratée du portier du PSG s’est payée cash face à Reims samedi dernier, parce qu’elle était à l’origine du seul et unique but encaissé en fin de première période par les parisiens.

En conférence de presse d’après match, Laurent Banc a déclaré : « On prend un but stupide, les joueurs me disent que le ballon était dévié, je vais voir ça. Il n’y a pas de danger, le ballon est pas fort… On ne doit pas prendre des buts comme ça. La sortie (du gardien) est hasardeuse. (…) On ne travaille pas trop à l’entraînement, on joue tous les trois jours, donc c’est impossible, On n’a pas fait beaucoup de séances collectives ».

Si le technicien du PSG trouve la sortie hasardeuse, il n’en demeure pas moins qu’il n’incrimine pas son jeune gardien de but, mais met plutôt l’accent sur le manque d’entrainement du à un rythme infernal de matchs.

Même constat pour l’intéressé qui reste agacé de ses bourdes, mais déclare travailler pour ne pas commettre des nouvelles erreurs.

C’est en ce sens qu’il a confié à l’hebdomadaire Focus avant l’erreur sur le but de Reims, que : « Je suis rarement sollicité pendant les matches, beaucoup moins que dans mes clubs précédents, mais lorsque l’adversaire se procure une occasion, je dois répondre présent. Mes bourdes m’énervent, mais je les analyse du mieux possible afin de ne pas commettre à nouveau ce genre d’erreurs ».

L’ancien gardien de l’Eintracht Francfort ouvre une nouvelle page de sa carrière en arrivant au PSG cette saison, avec un rôle inhabituel pour lui, celui de gardien de but d’une équipe dominante, qui n’est sollicité qu’occasionnellement, et généralement sur des contre-attaques, ce qui fait qu’il doit rester concentré bien qu’il ne touche le ballon que rarement durant le match. Seulement, il doit être irréprochable sur ces quelques ballons.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club