Restez connectés avec nous

Club

Trapp « c’est bien d’avoir un championnat aussi serré…on serait tous contents si Emery reste »

Kevin Trapp, gardien de 26 ans du Paris Saint-Germain, s’est longuement confié aujourd’hui dans Téléfoot. L’Allemand a notamment évoqué la course au titre en Ligue 1 et l’entraîneur parisien Unai Emery.

« Le titre n’est pas perdu mais on sait que ce sera un peu plus compliqué depuis la défaite contre Nice. Mathématiquement c’est encore possible. Motta a dit qu’il y a des choses bizarres qui se passent dans le football. Il faut respecter Monaco.

L’année dernière, avec notre nombre de points, on aurait déjà été champions. C’est bien pour la Ligue 1 d’avoir un championnat aussi serré. Mais ce n’est pas encore perdu. Comme je disais, on avait fini avec 96 points et 30 d’avance l’année dernière. On va sûrement finir avec 89 points et ça ne suffira pas. Ça veut beaucoup dire du championnat.

Emery ? C’est un très bon entraîneur. Quand il y a un nouvel entraîneur, ça prend toujours du temps pour s’adapter. On a beaucoup progressé. Il nous apprend beaucoup de choses. C’est à lui de choisir (s’il veut rester). On serait tous content s’il restait au PSG. »

Paris n’a pas été magnifique tout le temps, mais on est loin d’une saison catastrophique.

Le PSG n’a pas fait une saison parfaite, mais ce n’est pas aussi mauvais que certains « spécialistes » ou supporters l’affirment. Il n’y a pas que le total de points qui comptent, certes. Mais il reste qu’avec 83 unités au compteur et possiblement 89, les Parisiens auraient été champions sur la plupart des saisons de l’histoire de la Ligue 1. Sauf la dernière et l’actuelle. Tout n’est donc pas à jeter.

Sauf que Paris aurait pu (dû ?) faire mieux. On pense à des défaits à Toulouse et Montpellier qui sont clairement évitables. Et même certains victoires ont fait douter car il y a eu un manque de maîtrise. Pour une partie, c’est normal car un nouveau coach a besoin de temps pour mettre en place sa philosophie. A d’autres moments, on peut être surpris de la fébrilité affichée par les Parisiens.

Mais on peut retenir de superbes matchs du PSG cette saison et se dire qu’Emery est capable d’amener cette équipe a faire de grandes choses. Surtout que ce mercato d’été devrait être mieux préparé et maîtrisé. Il semble donc intéressant de laisser encore du temps au coach espagnol plutôt que de déjà le remplacer et mettre le PSG dans l’instabilité.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club