Restez connectés avec nous
Trapp C’est une situation que je n’avais jamais vécue encore. J’ai quand même essayé d’en tirer des choses positives

Club

Trapp « C’est une situation que je n’avais jamais vécue encore. J’ai quand même essayé d’en tirer des choses positives »

Kevin Trapp, gardien de 27 ans du Paris Saint-Germain, a fait son bilan de la saison sur le site officiel du club. L’international allemand évoque notamment son statut de doublure qui l’a amené à ne jouer presque que dans les coupes nationales.

« C’est une situation que je n’avais jamais vécue encore. J’ai quand même essayé d’en tirer des choses positives, j’ai beaucoup appris. C’était important de montrer que dès que j’avais l’opportunité de jouer j’étais prêt. C’est pour ça que je me donne toujours à fond à l’entrainement. Surtout avec cet objectif de disputer la Coupe du monde, ça m’a encore plus motivé. »

Passer du rôle de titulaire à celui de numéro 2 n’a rien de simple. Non seulement parce que c’est une forme de pas en arrière, mais aussi parce qu’il y a beaucoup moins de matchs à jouer. Il faut réussir à rester concerné et concentré. Trapp l’a très bien fait avec des bonnes performances quand il a été sollicité. Il peut être fier du parcours du PSG dans les coupes et mérite sa sélection avec l’Allemagne pour la Coupe du Monde.

« C’était important de montrer cette année qu’on a appris et qu’on s’est amélioré. »

Trapp revient ensuite sur la finale de Coupe de la Ligue remportée 3-0 face à l’AS Monaco.

« L’année dernière on s’est battu contre Monaco pour tous les titres et ça c’était un grand match pour nous. Monaco c’est une très belle équipe même s’ils ont perdu beaucoup de joueurs. Sur un match tout peut arriver, il faut toujours être attentif, concentré. Et sur ce match là on a encore une fois démontré notre supériorité. On termine champion cette année, on a gagné contre eux en championnat et en Coupe de la Ligue. C’était important de montrer cette année qu’on a appris et qu’on s’est amélioré. »

S’imposer contre Monaco a une saveur particulière. C’est le club qui a « osé » prendre le titre en Ligue 1 la saison passée devant le PSG. Il y a un très bel effectif et s’imposer contre l’ASM se fait avec une grande performance. On peut dire que c’est ce que Trapp et ses coéquipiers ont fait lors de cette finale de Coupe de Ligue. De quoi remporter joliment un nouveau trophée. Ce qui ne doit jamais être dénigré, même si ce titre fait moins rêver que la Ligue des Champions.


Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club