Restez connectés avec nous
Trapp remercie Neuer de ses compliments "je suis content", mais il n'est pas sûr de jouer l'Euro

Club

Trapp remercie Neuer de ses compliments « je suis content », mais il n’est pas sûr de jouer l’Euro

Dans une interview accordée à l’Equipe 21, le gardien allemand du Paris Saint-Germain, Kevin Trapp, a répondu aux louanges de son homologue bavarois, Manuel Neuer, gardien titulaire de la Deutsche Fussballnationalmannschaft.

Lors de l’arrivée de Kevin Trapp au Paris Saint-Germain en provenance de l’Eintracht Francfort, le gardien du Bayern Munich et titulaire dans les cages de l’équipe championne du monde, Manuel Neuer louait les qualités de son compatriote allemand.

« Je connais Kevin depuis plusieurs années. C’est un gardien de grande classe, il l’a souvent démontré à l’Eintracht. Je suis très heureux pour lui qu’il ait rejoint un club comme le PSG. C’est très bon pour le foot allemand, tout comme la présence de Ter Stegen au Barça. »

Bien que le jeune gardien allemand ait eu du mal à s’imposer à Paris et auprès des observateurs du football français à cause de quelques erreurs de mains, Kévin Trapp a su convaincu le club de la capitale grâce à ses performances décisives lors de matchs de Ligue 1 (face à l’OM notamment) ou contre Chelsea en Ligue des Champions.

Le gardien parisien qui était sélectionné avec l’Allemagne pour la trêve internationale même s’il n’a pas joué, a répondu sur L’Equipe 21 :

« Moi je suis content s’il dit ça. Pour moi c’est un très grand gardien. Il a fait une excellente Coupe du Monde. Mais il y a beaucoup de bons gardiens en Allemagne donc on ne peut jamais être sûr de faire l’Euro. Il y a par exemple Ter Stegen qui joue à Barcelone. ».

Comme le souligne le parisien, la concurrence fera rage afin de déterminer qui, de l’école allemande des gardiens, aura la chance de faire partie de l’aventure allemande de l’Euro 2016. N’ayant pas joué durant les matchs amicaux, Trapp peut s’inquiéter. Par contre, avec de nouveaux grands matchs en Champions League, et l’admiration de Neuer, peut-être pourra-t-il se faire une place de 2e ou 3e gardien. Le voir jouer sans qu’il y ait de blessure semble compliqué.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club