Restez connectés avec nous

Club

Trézéguet aurait pu rejoindre le PSG, sans des demandes trop élevées

David Trezeguet aurait pu rejoindre le Paris Saint-Germain. Il a en effet, effectué un stage concluant au PSG durant l’été 1995, pour finalement signer avec le club de la principauté l’AS Monaco.

A titre de rappel, David Trézeguet, natif de Rouen, a été formé en Argentine à l’Atlético Platense, pour finalement faire une carrière européenne notamment avec l’AS Monaco de 1995 à 2000, et avec la Juventus de Turin de 2000 à 2010. Il a également fait une carrière internationale avec l’équipe de France, alors qu’il avait la double nationalité française et Argentine.

Cet attaquant international, avait le profil d’un renard des surfaces, bien que touchant très peu le ballon lors d’un match et participant rarement au jeu, il se révèle souvent décisif en marquant des buts importants. Il avait un style de jeu très personnel et peut parfois paraître désarticulé sur un terrain.

Alessandro Del Piero, son compère à la Juve disait de lui dans une interview en novembre 2011: « Trezeguet était un très grand. Quand je le regardais, j’avais l’impression qu’il manquait de coordination. Mais en réalité, il avait une manière incroyable de toucher le ballon ».

Toutes compétitions confondues, David Trezeguet a inscrit 308 buts en 629 matches, soit un ratio d’environ 0,49 but par match.

Durant cet été 1995 et sur le conseil de son agent de l’époque Omar DA Foncesca, le franco-argentin était tout proche de devenir un joueur du PSG mais un désaccord financier fera capoter l’affaire. «On nous a dit que c’était monsieur Moutier qui n’avait pas accepté qu’un joueur de dix-sept ans gagne 15 000 francs et demande un appartement », avait expliqué le père de David, Serge.

Jean-Michel Moutier qui était à l’époque, directeur sportif du club de la capitale a raconté à France Football, sa version des faits en précisant « On voulait le garder, il avait de belles qualités, mais on ne s’est jamais mis d’accord sur l’aspect financier. Monaco a joué la surenchère et il a été au plus offrant. L’histoire de l’appartement ? S’il le dit… Mais je ne vais pas rentrer dans les détails. A l’époque, il était très jeune. Il ne faut pas tout le temps brûler les étapes. On était en train de bâtir à cette époque. Ce n’était pas la priorité ».

Rapidement conquis par le jeune Franco-Argentin lors d’une opposition à cinq contre cinq, l’entraineur monégasque de l’époque, Jean Tigana, fait signer Trezeguet comme stagiaire (pour 15 000 francs par mois). Il sera bientôt rejoint par sa famille qui s’installe également dans la Principauté. L’ancien gardien de but et directeur sportif du club de la capitale commente : « Tant mieux pour lui. Monaco était plus offrant. Et je ne sais même pas s’il aurait fait la même carrière s’il avait signé chez nous, à l’époque. Monaco était beaucoup plus patient avec les jeunes que le PSG ».

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club