Restez connectés avec nous

Club

Trois recrues au PSG lors du mercato ?

A un peu moins de trois semaines de l’ouverture du marché des transferts, le PSG aurait activé son réseau dans l’optique de recruter trois joueurs lors du mercato hivernal. Les dirigeants parisiens auraient pour objectif de recruter un joueur par ligne, et donc de renforcer leur défense, leur milieu de terrain et leur attaque.

Siaka Tiéné n’ayant pas donné entière satisfaction, le PSG chercherait à le remplacer en recrutant un latéral gauche capable de dépanner dans l’axe, comme c’est le cas de Martin Caceres, le défenseur du FC Séville. Cela fait maintenant plusieurs semaines que l’international uruguayen est supervisé et des approches pourraient avoir lieu dans le cas où Federico Balzaretti décidait de rester à Palerme. Mais Leonardo et les siens s’intéresseraient également de près à Kolo Touré, même s’il s’agit d’un pur défenseur central et que Roberto Mancini, le manager de Manchester City, a l’air de vouloir compter sur lui.

Au milieu de terrain, la piste David Beckham est plus que jamais d’actualité et selon des sources citées par L’Equipe, la star anglaise serait toujours « à 95% » au PSG. Le joueur des LA Galaxy aurait d’ores et déjà donné son accord pour un contrat de 18 mois et souhaiterait simplement profiter de quelques semaines de vacances avant de débuter son aventure dans le club de la capitale. Ce qui laisse le temps aux dirigeants parisiens de préparer l’arrivée d’un joueur attendu depuis plusieurs semaines.

Et enfin, en attaque, le PSG rechercherait un dynamiteur de défense capable d’évoluer à tous les postes offensifs et Salomon Kalou correspondrait au joueur idéal. Sur le départ de Chelsea, en raison du peu de temps de jeu que lui offre André Villas-Boas, l’international ivoirien possède un bon de sortie et verrait d’un bon œil la possibilité de rebondir dans un club comme le PSG. Alain Roche et Claude Makelele ont eu l’occasion de s’entretenir avec le joueur lors du récent match de Ligue des Champions entre Chelsea et Valence. Cette piste s’ajoute évidemment à celle de Carlos Tevez, pour lequel les négociations sont toujours en cours.

Le mercato hivernal du PSG devrait donc d’être très mouvementé, à l’instant de ce qu’avait pu vivre le club de la capitale l’été dernier, et que des joueurs de gros calibre devraient débarquer afin de renforcer une équipe déjà compétitive.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club