Restez connectés avec nous
Tuchel annonce que Neymar est trop provocateur et Mbappé "peut clairement mieux faire"

Club

Tuchel annonce que Neymar est trop provocateur et Mbappé « peut clairement mieux faire »

Thomas Tuchel, entraîneur du Paris Saint-Germain, a répondu aux questions de France Info à quelques heures de la rencontre de Ligue des Champions contre le Real Madrid ce soir à 21h (5e journée de la phase de groupes). L’occasion d’évoquer la gestion pas toujours simple de Neymar (attaquant de 27 ans). 

« Il n’est pas simple du tout. Il a un grand, grand cœur, mais malheureusement, il ne montre pas toujours qu’il est un garçon généreux, fiable. Parfois, il est provocateur et c’est super dommage parce que ce n’est pas nécessaire.

Tuchel « j’essaie toujours de dire la vérité. »

Si je lui dis ?

Oui, oui, je lui dis, On rigole beaucoup ensemble et j’essaie toujours de dire la vérité. Il l’accepte, mais c’est difficile. ‘Ney’ est provocateur quand il sent que quelque chose ne va pas bien. Pas quand il est tranquille. »

C’est intéressant de voir le coach allemand se confier ainsi à propos du Brésilien. Plutôt que de faire comme si le joueur était parfait, Tuchel concède que l’attaquant a des défauts et que ce n’est pas toujours évident de s’en occuper. Sans que ce soit un problème. Simplement, Neymar reste un être humain. Et on peut penser qu’ils ont bien une excellente relation pour que l’Allemand puisse être aussi honnête. Tant mieux, c’est une très bonne chose pour travailler. À l’attaquant d’être à l’écoute.

Tuchel « Il doit se protéger et s’améliorer chaque jour. Il peut tout gagner. »

Tuchel a aussi été invité à évoquer l’attaquant Kylian Mbappé (20 ans).

« Oui, il peut clairement mieux faire. Il doit et il peut. Il a la possibilité de tout gagner, en individuel et en équipe. C’est un joueur clé pour nous. Ce n’est pas possible de gagner quelque chose sans ‘Ney » ou sans Kylian. Ce sont des joueurs vraiment exceptionnels. Vraiment exceptionnels. Mbappé est super jeune. Il doit se protéger et s’améliorer chaque jour. Il peut tout gagner. »

Là aussi, on apprécie de voir Tuchel ne pas manier la langue de bois. Tout le monde fait l’éloge de Mbappé et le coach n’oublie pas ses qualités. En revanche, l’Allemand souligne aussi que son joueur doit encore travailler pour rester au haut niveau et progresser encore. C’est important de savoir pousser le joueur à grandir. Là aussi, c’est à lui d’être attentif en ayant l’intelligence de savoir qu’il n’est pas parfait. Ce qui semble être le cas de Mbappé.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club