Restez connectés avec nous
Tuchel donne des nouvelles des blessures de Gueye et Kimpembe

Club

Tuchel donne des nouvelles des blessures de Gueye et Kimpembe

Thomas Tuchel, entraîneur du Paris Saint-Germain, était en conférence de presse hier soir au Stade de la Mosson après la victoire 1-3 contre Montpellier dans le cadre de la 17e journée de Ligue 1. L’occasion de faire un point sur les sorties sur blessures de Presnel Kimpembe (défenseur central de 24 ans) et Idrissa Gueye (milieu de 30 ans).

« On ne sait pas si c’est la conséquence de l’autre blessure. Mais la première blessure de Gueye, ce n’était pas une blessure, c’était une crampe. Aujourd’hui, j’ai parlé avec lui et je pense qu’il est sorti avec une blessure. Il a senti quelque chose et il a eu peur de faire un sprint. C’est pour cela qu’il était mieux de le laisser sortir. J’espère que ce n’est pas trop grave.

Tuchel « on doit attendre. »

Avec Kim, c’est un peu différent. Je pense à quelque chose de musculaire. Je ne peux pas dire pourquoi, parce qu’il n’a pas joué contre Nantes. Il est super ‘fit’. On doit attendre. », propos de Tuchel relayés par RMC Sport.

Il n’y a donc pas encore une inquiétude particulière, mais rien de très rassurant non plus. Il faut attendre les examens pour avoir des certitudes. Et il y a forcément le risque de voir les deux joueurs être absents pour plusieurs semaines. Ce qui serait forcément une très mauvaise nouvelle pour Paris. Surtout que les matchs vont s’enchaîner. Il serait temps que le PSG comprenne pourquoi les blessures s’accumulent autant. On ne peut pas éviter d’envoi avoir sur une saison. Mais les Parisiens sont trop régulièrement forfaits. Surtout Gueye, qui n’avait presque pas été blessé dans sa carrière avant de finir dans la capitale.

Publicités

Autres articles présents dans Club