Restez connectés avec nous
Tuchel donne son avis sur la suppression de l'équipe réserve du PSG

Club

Tuchel donne son avis sur la suppression de l’équipe réserve du PSG

Vendredi, le Paris Saint-Germain a annoncé une nouvelle particulièrement surprenante : la suppression de son équipe réserve, qui évoluait en National 2. Présent en conférence de presse hier soir après la défaite 3-1 contre Reims (38e journée de Ligue 1), le coach parisien Thomas Tuchel a été invité à donner son avis.

« Je peux comprendre. C’est un grand sujet, on peut en parler des jours et des semaines. Tout le monde a raison. Mais on doit prendre une décision. Je dois admettre que la 4e division ne suffit pas pour les jeunes joueurs afin d’être prêts à notre niveau.

Tuchel « Les meilleurs joueurs U19 doivent être prêts pour s’entraîner avec nous. »

La compétition des U19 est plus difficile avec des tournois internationaux. C’est un grand défi. Les meilleurs joueurs U19 doivent être prêts pour s’entraîner avec nous. C’est égoïste, je sais. », propos de Tuchel relayés par Le Parisien.

On peut comprendre que ce choix du club parisien soit globalement mal reçue. Cela sort de l’ordinaire et ressemble un peu à un repli sur soi-même. Sauf que Paris n’a pas à agir pour faire plaisir aux autres. Il doit penser à sa propre progression. Surtout qu’il n’est pas non plus en train de déranger au niveau national. On pourrait même se dire qu’il va chercher en plus à prêter.

Et les arguments parisiens ont du sens. Les U19 ont de belles compétitions à jouer dans leur catégorie pour grandir. Et s’ils sont prêts à l’aller plus haut, un passage dans l’équipe professionnelle ou dans un prêt bien pensé est au moins aussi bénéfique des matchs en 4e division.

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club