Restez connectés avec nous
Tuchel en conf : Thiago Silva, Paredes et la préparation pour Manchester United

Club

Tuchel en conf : Thiago Silva, Paredes et la préparation pour Manchester United

Thomas Tuchel, entraîneur du Paris Saint-Germain, était en conférence de presse après la victoire samedi face au Stade Malherbe de Caen (1-2, 27e journée de Ligue 1). L’occasion pour les journalistes de lui demander de revenir sur des cas particuliers et d’évoquer la suite avec le 8e de finale retour de la Ligue des Champions contre Manchester United mercredi. L’Allemand a d’abord expliqué l’absence de Thiago Silva (capitaine et défenseur central de 34 ans).

« Il a beaucoup joué. Ce sont des mois dangereux pour se blesser. Il va aller en sélection, il ne pourra pas souffler pendant la trêve. Il fallait le mettre en repos. Thiago sera frais mercredi. Dans la tête et le corps. », les propos de Tuchel sont relayés par Le Parisien.

On s’habitue facilement à voir Thiago Silva sur le terrain tant il est performant. Et le capitaine veut en général être avec l’équipe, même en étant sur le banc s’il ne joue pas. Il faut aussi savoir se reposer un peu pour rester en forme et éviter les blessures. Le Monstro n’a rien de grave, il avait simplement du repos. De quoi attaquer la Ligue des Champions en étant au mieux.

« Il s’adapte. »

Tuchel est ensuite brièvement revenu sur le match de Leandro Paredes (milieu de 24 ans).

« Paredes prêt pour Manchester United ? Il est prêt, il a fait un grand pas en avant. Leo a été bon dans la passe. Il s’adapte. Cela vient, cela vient. »

Même si l’Argentin a eu des notes plutôt basses dans la presse, il est clair qu’il monte en puissance. Paredes est de mieux en mieux physiquement (logique après une longue trêve hivernale en Russie avant de signer à Paris) et s’adapte au jeu parisien. C’est normal qu’il n’ait pas été parfait tout de suite. Mais on le voit vite se faire une place. Il est déjà capable de bien orienter le jeu et de créer des occasions. Aussi, il a été un peu plus présent que précédemment à la récupération.

« Il ne faut pas jouer avec la peur, ni avec trop de confiance. »

Enfin, Tuchel a donné le programme de son équipe pour préparer le match contre Manchester United et a indiqué la mentalité à avoir.

« Demain, c’est repos. On s’entraîne après chaque jour, jusqu’au match. Les joueurs vont venir faire des soins. C’est bien d’être en famille aussi le dimanche.

Prêt match face à Manchester United ?

J’espère. On a la possibilité. Tout va bien. On a confiance. Mais c’est la mi-temps de cette double confrontation. Il y a beaucoup de personnes qui disent de penser à Barcelone, le 4-0 puis le 6-1. D’autres disent qu’il manque Pogba, que cela ira. Il faut trouver le juste milieu entre ces deux visions. Il ne faut pas jouer avec la peur, ni avec trop de confiance. C’est le défi pour nous pour le staff et l’équipe de rester calme et concentré. C’est la mi-temps du match et rien n’est encore décidé. On peut avoir confiance en nous pour être prêt mercredi. On doit jouer deux matchs de grande qualité pour se qualifier. »

Le PSG a donc une journée de repos avant de se tourner pleinement vers le rendez-vous tant attendu. Difficile de l’oublier, mais les joueurs doivent profiter de ce moment pour décompresser et recharger les batteries. Il est très clair qu’il faudra faire encore un grand match mercredi afin d’aller en quart de finale. Les Parisiens ont su prendre une belle avance, mais rien n’est acquis. Il faut rester concentré, mais sans avoir peur comme l’explique très bien Tuchel.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club