Restez connectés avec nous
Tuchel évoque la victoire contre Toulouse, santé de Mbappé et Neymar, ainsi que le cas Rabiot

Club

Tuchel évoque la victoire contre Toulouse, santé de Mbappé et Neymar, ainsi que le cas Rabiot

Thomas Tuchel, entraîneur du Paris Saint-Germain, s’est longuement arrêté au micro de beIN SPORTS après la victoire 1-0 contre le Toulouse Football Club ce samedi dans le cadre de la 14e journée de Ligue 1. L’occasion de revenir sur ce succès poussif qui sert de préparation à la réception de Liverpool mercredi prochain (5e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions).

“La 14e victoire de suite ? Oui c’est une satisfaction et c’est très important. Nous avons gagné ce match, qui a été difficile car nous n’avons pas joué à notre meilleur niveau. Après c’était un moment compliqué, recommencer après une trêve, avec des joueurs blessés et avant un grand match. On peut sentir que l’on n’était pas concentré à 100% sur ce match. L’adversaire a défendu très très bas et très serré et c’est toujours difficile.

« Neymar et Mbappé présents ? Je pense que oui, mais je ne suis pas sûr. »

On peut voir que tout le monde a dans la tête le match de mercredi et tout le monde veut gagner mercredi. C’est nécessaire pour ensuite avoir une finale lors de la dernière journée contre l’Etoile Rouge de Belgrade. C’est un match décisif, on doit être concentré sur ce match, en top forme et c’est nécessaire. Neymar et Mbappé présents ? Je pense que oui, mais je ne suis pas sûr. Mais aujourd’hui, je suis très optimiste parce que aujourd’hui, ils ont fait un entraînement individuel et j’espère que lundi, ils pourront s’entraîner avec nous.”, a déclaré Tuchel

L’entraîneur parisien revient très justement sur ce match, comme à son habitude. Le PSG n’a pas été splendide ce soir, ce qui n’a rien de choquant. C’était après une trêve internationale et avant un match hyper important en Ligue des Champion. On s’attend un peu à ce que Paris ne soit pas génial ni parfait dans cette rencontre. Il y avait un grand risque de « gestion ». Mais c’est venu très vite. D’habitude, c’est plutôt à 2 ou 3-0. Là, l’ouverture du score a suffi à sentir une forme de déconcentration. Comme si les joueurs avaient considéré le fait qu’ils avaient le plus dur et que tout était réglé. Au moins, ils ont su faire en sorte de gagner. C’est l’essentiel. Maintenant il faut se tourner vers Liverpool et arriver avec un plein de détermination.

Ainsi qu’avec Neymar et Mbappé, on espère. Tuchel a l’air confiant, alors on a aussi envie de l’être. Reste à voir s’ils seront à 100%. Les prochains jours seront décisifs. Mais qu’ils soient prêts ou non, il faudra que tous les joueurs se donnent à fond pour le collectif et la victoire.

Ensuite, Tuchel a été interrogé à propos de la situation d’Adrien Rabiot, milieu de 23 ans qui laisse le suspense autour de son contrat qui s’arrête en juin prochain.

« Quand le joueur ne dit pas oui au PSG, peut-être que c’est comme un non. »

« Je ne sais rien sur ce sujet, et je ne pense rien. Quand le joueur ne dit pas oui au PSG, peut-être que c’est comme un non. Je ne sais pas, il faut poser la question à Adrien. Je l’ai déjà dit plusieurs fois que je souhaite qu’il reste avec nous. Maintenant, tout le monde attend une décision, qu’il décide de rester ou de partir. Après ce sera sa décision, c’est à lui de faire un choix. Après, c’est une décision qui dure depuis longtemps. C’est nécessaire pour nous de connaître sa décision. »

Tuchel ne veut donc pas être trop affirmatif dans ce cas. Ce n’est plus à lui de décider, mais bien à Rabiot. Lequel a démenti avoir choisi de partir, sans déclarer qu’il va rester. Le suspense continue donc. Pas de quoi plaire aux supporters, ni au coach.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club