Restez connectés avec nous
Tuchel évoque le cas Rabiot je respecte la décision du club, ainsi que les blessures d'Areola et Di Maria

Club

Tuchel évoque le cas Rabiot « je respecte la décision du club », ainsi que les blessures d’Areola et Di Maria

Thomas Tuchel, entraîneur du Paris Saint-Germain, était au micro de Canal+ Sport après la victoire poussive 1-2 contre l’US Orléans ce mardi soir en 8e de finale de la Coupe de la Ligue. L’Allemand est revenu sur ce succès avant d’évoquer les blessures du soir d’Alphonse Areola (gardien de 25 ans) et Angel Di Maria (ailier de 30 ans), ainsi que l’épineux cas d’Adrien Rabiot. Le directeur sportif Antero Henrique a indiqué que le milieu de 23 ans refuse de prolonger son contrat qui s’arrête en juin prochain et qu’il ne jouera pas « pour une durée indéterminée ».

« Je pense que nous avons joué sérieusement et je suis content. »

« Un match fou sur la fin ? On s’attendait à souffrir ?

Non, on ne s’y attendait pas mais je sais que c’est possible quand on ne ferme pas le match. On fait une erreur et il y a 1-1. Après, c’est compliqué. Il y a des obstacles surmontés aujourd’hui : le terrain, le ballon, le temps. Ce n’est pas facile avec le vent. Je pense que nous avons joué sérieusement et je suis content. Ce que je n’aime pas, ce sont les dernières 8 minutes. (Sourire) Je préfère quand on montre une meilleure possession et qu’il y ait moins de folie.

Areola et Di Maria ?

Je ne sais pas pour Di Maria. Alphonse a eu mal à l’échauffement, il a pensé qu’il pouvait jouer mais ça n’allait pas. Alors Gigi Buffon a joué.

Adrien Rabiot rejouera ?

Dans ce moment, je ne sais pas. C’est une décision du club qu’Adri ne soit pas avec l’équipe. Je respecte et je comprends cette décision. Maintenant, on doit attendre ce qu’il fait.

Du gâchis ?

Je n’aime pas. J’adore le joueur, je l’ai déjà dit. Mais la situation dure depuis très longtemps. C’est comme ça. Le club a fait cette décision et je la respecte.

« Il n’a pas décidé depuis longtemps, alors je peux comprendre la décision du club. »

Il n’a pas respecté le club ?

(Soupire) C’est difficile pour moi d’en parler en français. Il n’a pas décidé depuis longtemps, alors je peux comprendre la décision du club. Le reste, il faut demander aux dirigeants.

José Mourinho viré à Manchester United ?

Ce n’est pas mon sujet, il y a beaucoup de matchs avant cela. Je n’ai pas d’avis. », a déclaré Tuchel.

Sans être super heureux, Tuchel est donc satisfait du match de ce soir. Il faut dire que le travail a en effet été fait plutôt sérieusement, même si le jeu n’a pas été très bon. Cela à cause d’un terrain qui n’aidait pas et les conditions ont été encore plus compliquées avec la pluie et le vent. Cela ressemble à de petits détails qui servent d’excuses, mais cela a bien une influence. Même si elle aurait été amoindrie avec des Parisiens pleinement concentrés et en forme. Au moins, ils ont obtenu leur qualification et la mérite.

Quant aux blessures, il faut surtout attendre les examens pour avoir les détails des blessures et les temps de guérison. Reste le cas de Rabiot, dont la « mise à l’écart » vient donc du club. Ce que Tuchel respect et comprend, c’est une très bonne chose pour la vie du PSG. Il ne faudrait pas une tension entre le coach et les dirigeants. Reste à voir comment cela va se finir, mais on serait surpris de voir soudainement une prolongation et une histoire qui redevient belle. On en est très loin aujourd’hui.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club