Restez connectés avec nous

Club

Tuchel évoque les recrues du PSG, avec une qualité importante de Sarabia et Herrera

Tuchel évoque les recrues du PSG, avec une qualité importante de Sarabia et Herrera

Thomas Tuchel, entraîneur du Paris Saint-Germain, s’est exprimé au cours d’un entretien sur le site officiel du club. L’occasion de faire un tour des 5 recrues du PSG (en attendant la prochaine, possiblement Idrissa Gueye) cet été : Marcin Bulka (gardien de 19 ans), Abdou Diallo (défenseur de 23 ans), Mitchel Bakker (arrière gauche de 19 ans), Ander Herrera (milieu de 29 ans) et Pablo Sarabia (milieu offensif/ailier de 27 ans). 

« Ce sont des joueurs humbles qui sont habitués à tout donner sur le terrain. De grands professionnels. Ils sont capables de s’adapter à toutes les situations. On peut voir que Pablo et Ander ont une grande influence, notamment lorsqu’on perd le ballon. Ils sont très forts dans le « contre-pressing ». Ils ont l’habitude de travailler avec une forte intensité lors d’une perte de balle pour pouvoir la récupérer rapidement. C’est exactement ce qu’on attend d’un joueur. Abdou Diallo est un jeune joueur qui a évolué à Mayence et à Dortmund et il est Français, c’est important. Il est gaucher, il peut jouer défenseur central et latéral.

Tuchel « un grand pas pour eux. »

Marcin Bulka et Mitchel Bakker, des paris sur l’avenir ? 

Ils sont avec le groupe et c’est un grand pas pour eux. C’est un plaisir de travailler avec de jeunes joueurs, de les aider, de les voir s’adapter et évoluer. Ce n’est pas facile, c’est pour ça que nous sommes là et que tout le monde les aide. Il y a également des joueurs du centre de formation dans le groupe, c’est la même situation qu’avec ces deux recrues et j’aime ça. Les jeunes n’ont pas toujours la possibilité de s’entrainer avec nous. Pour moi, c’est donc la possibilité de parler avec eux et de les aider pour qu’ils s’améliorent. »

Loin d’un mercato clinquant, le PSG semble être en train de faire un mercato très intelligent. Il manque encore un milieu pour s’approcher de l’excellence. Du moins, si les jeunes confirment les espoirs placés en eux. Mais c’est une part d’incertitude à accepter dans toutes les arrivées. Là, les joueurs étaient en fin de contrat alors l’opportunité était très belle.

Quant aux joueurs plus confirmés, ce ne sont pas des stars. Mais cela n’empêche pas d’avoir une place au plus haut niveau. Ils n’ont pas de bling-bling, mais plutôt une mentalité pour aider le groupe à grandir. Cela avec de vraies qualités de joueurs qui vont dans le style de jeu du coach Tuchel. Difficile de faire mieux pour bâtir une équipe que l’entraîneur doit amener vers les sommets. À lui maintenant de montrer que le PSG a eu raison de prolonger son contrat en fin de saison passée.

Publicités

Vidéos Football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Club