Restez connectés avec nous
Tuchel évoque son observation, le mercato et la possible suspension de Neymar

Club

Tuchel évoque son observation, le mercato et la possible suspension de Neymar

Mardi au Stade de la Mosson, le Paris Saint-Germain s’est incliné 3-2 face à Montpellier après avoir mené 0-1 et 1-2. Mais les Parisiens, comme trop souvent cette saison, ont lâché en fin de match. Le coach parisien Thomas Tuchel était au micro de Canal+ après la rencontre pour indiquer son état d’esprit et le mercato à venir.

« Quand on joue dans un club comme le PSG ce n’est pas possible de laisser tout ce qu’on a créé. »

« En phase d’observation et de choix pour la saison prochaine ?

Oui, bien sûr. C’est un visage de mon équipe dont je n’ai pas l’habitude. C’est absolument nécessaire d’observer notre réaction après un titre, après une finale perdue, afin de s’améliorer. Quand on joue dans un club comme le PSG ce n’est pas possible de laisser tout ce qu’on a créé.

Favorable à un grand changement de l’effectif ?

Oui, ça peut venir. Mais on doit rester calme et ne pas perdre notre tête. On doit parler avec le directeur sportif et le président et peut-être que l’on change beaucoup. »

On a vu Tuchel plus souvent assis que d’habitude durant le match d’hier, donnant en effet ce sentiment d’observation. Il ne s’agit pas de laisser l’équipe faire ce qu’elle veut, mais de bien analyser les joueurs pour savoir qui est « fiable » ou non. On se doute que l’Allemand a maintenant une bonne idée des joueurs sur lesquels il peut compter et ceux qu’il aimerait remplacer. Après cette fin de saison, plusieurs transferts sont à attendre. Le souci étant de voir ce qui est vraiment possible. Vendre sans réussir à recruter serait catastrophique. Surtout que Paris ne doit pas seulement remplacer, il faut aussi ajouter des joueurs au groupe. Clairement, il faudra un mercato bien mieux géré que les derniers.

Tuchel a aussi été invité à commenter la possible suspension de Neymar (attaquant de 27 ans) pour un coup donné à un supporter rennais samedi dernier, ainsi que la réaction des supporters parisiens samedi lors de la réception de Nice (35e journée).

« C’est nécessaire d’avoir la tête et l’énergie vers l’avant, pas d’autre chose. »

« La commission pour Neymar ?

Pourquoi ? Ah oui ? Mais ce n’était pas sur le terrain. Ah okay…bien oui. Nous sommes ici avec 13 joueurs professionnels et 2 jeunes du centre de formation. Et on peut voir que ce n’était pas possible de créer une atmosphère.

Si je crains la réaction des supporters contre Nice ?

Peut-être, mais je n’ai pas cela en tête. Nous sommes déçus. C’est nécessaire d’avoir la tête et l’énergie vers l’avant, pas d’autre chose. »

L’entraîneur parisien est déjà agacé d’avoir un groupe réduit à chaque match, les suspensions de Neymar et Kylian Mbappé (attaquant de 20 ans) vont venir encore compliquer ses plans. De quoi avoir beaucoup de mal à bien finir la saison. Ce n’est pas pour rien que Tuchel se concentre déjà sur la suite. Il ne faudra pas se rater.

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club