Restez connectés avec nous

Club

Tuchel explique pourquoi Icardi n’a finalement pas joué face à Bordeaux

Tuchel explique pourquoi Icardi n'a finalement pas joué face à Bordeaux

Thomas Tuchel, entraîneur du Paris Saint-Germain, était en conférence de presse hier soir après la victoire 0-1 face aux Girondins de Bordeaux au Stade Matmut-Atlantique dans le cadre de la 8e journée de Ligue 1. Il a notamment été interrogé sur la non-utilisation de Mauro Icardi, attaquant de 26 ans qui revenait de blessure, alors qu’il n’a utilisé que 2 changements sur 3 possibles.

« Je l’ai mis sur le banc aujourd’hui en pensant peut-être le faire jouer dix minutes. Il le voulait absolument. Mais on a eu des doutes médicalement et physiquement donc on a pris cette décision. Il peut accepter des douleurs mais je ne voulais pas prendre de risques. C’était mieux pour lui de ne pas jouer. », propos de Tuchel relayés par CulturePSG.

Ainsi, il y avait bien l’espoir qu’Icardi puisse jouer, mais il n’était finalement pas dans les conditions parfaites. Ce doit être frustrant pour l’attaquant, mais c’est un choix tout à fait compréhensible. Il ne faudrait pas repartir pour plusieurs semaines de blessure à cause d’une petite impatience. Il est temps pour le PSG de vider son infirmerie, pas d’y prolonger les séjours. Il est probable que l’Argentin soit prêt pour au moins rentrer en jeu face au Galatasaray mardi en Ligue des Champions (2e journée de la phase de groupes). Sans que ce soit une certitude non plus. Et une titularisation serait une vraie surprise. Mais Mbappé pourrait être prêt pour cela après une belle entrée en jeu hier.

Publicités

 

Articles récents

Autres articles présents dans Club