Restez connectés avec nous

Club

Tuchel explique pourquoi Neymar n’a pas joué contre Saint-Etienne « nous avons décidé ensemble »

Thomas Tuchel, entraîneur du Paris Saint-Germain, était en conférence de presse hier soir après la victoire 4-0 contre l’AS Saint-Étienne au Parc des Princes pour le compte de la 5e journée de Ligue 1. L’occasion pour les médias de demander à l’Allemand de donner des détails sur l’absence de Neymar (attaquant de 26 ans) ce vendredi.

« Nous avons parlé hier et je lui avais demandé s’il voulait se reposer, il m’avait dit ‘non, non, je fais l’entraînement, il n’y a pas de problème.’ Il l’a fait en entier et il se sentait bien mais il n’a pas dormi pendant la nuit et c’était un problème quand je lui ai demandé aujourd’hui si tout était clair pour le match. C’était à 10h, avant l’entraînement de 11h. Nous avons fait un petit échauffement et je lui ai demandé. Avec Ney, normalement, il dit ‘c’est clair, oui, je joue’ et là, il a dit ‘non, je ne sais pas’. Et quand il dit ça, c’est une alarme dans ma tête.

c’était mieux qu’il reste en tribune.’

Nous avons parlé honnêtement et je lui ai dit qu’il pouvait ‘jouer une mi-temps, commencer et jouer 45 minutes. Mais si tu ne te sens pas bien et que tu n’as pas bien dormi, je ne veux pas prendre de risques’ vu qu’il avait joué 90 minutes avant hier. C’est toujours difficile le deuxième jour après un match et c’est toujours dangereux en vue d’une blessure. C’est pour ça que nous avons décidé ensemble que c’était mieux qu’il reste en tribune. », propos relayés par CulturePSG.

Ce qui ressort le plus de cette réponse, c’est que Tuchel prend le temps de parler avec ses joueurs afin de les connaître, d’avoir leurs ressentis et il fait bien attention à eux. Il n’est pas question de prendre un risque si un joueur ne se sent pas au mieux, même si c’est Neymar. C’est sans doute mieux pour éviter les blessures. Maintenant, on ne sait pas pourquoi le Brésilien ne se sentait pas au mieux, cela peut être le voyage. En tout cas, il faut espérer que ce soit réglé car il faut maintenant travailler pour être à 100% contre Liverpool mardi.


Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club