Restez connectés avec nous
Tuchel explique qu'à partir de l'été 2017 notre regard a changé sur le PSG

Club

Tuchel explique qu’à partir de l’été 2017 « notre regard a changé sur le PSG »

A quelques heures du match contre Liverpool ce mardi à Anfield en Ligue des Champions (coup d’envoi à 21h, diffusion sur RMC Sport), Thomas Tuchel, entraîneur du Paris Saint-Germain, a été invité par l’Equipe à commenter le changement de dimension du club parisien avec notamment les recrutements de Neymar et Kylian Mbappé (attaquants de 26 et 19 ans) à l’été 2017. Le technicien allemand n’oublie pas qu’il y a d’autres bons éléments à Paris.

« Pour moi, tout a changé en un été (en 2017). Je me suis dit : ‘Le club a Neymar, Cavani et Mbappé en attaque ? C’est vraiment ce qu’il s’est passé ?’ J’ai dit ça à mes amis. En quelques semaines, ils se sont offert la meilleure attaque d’Europe. Wouah ! C’est une équipe de fou. Et, à partir de là, notre regard a changé sur le PSG. Le club a aussi un bon centre de formation, c’est parfait pour moi, pour construire quelque chose de solide et atteindre le très haut niveau. »

L’attaque du PSG est incroyable et place l’équipe parisienne parmi les grands dangers européens. Cependant, elle ne doit pas se résumer au trio offensif. D’ailleurs Tuchel a tendance à rappeler régulièrement qu’il y a aussi l’ailier de 30 ans Angel Di Maria pour former un quatuor offensif. L’Allemand a même expliqué qu’il essaye au maximum de les avoir en même temps sur le terrain. Le tout sans oublier l’importance des autres joueurs et de l’équipe de l’équipe.

Même si on ne peut pas nier que les arrivées de Neymar et Mbappé ont permises au PSG de monter d’un cran dans l’attractivité, on attend encore de voir concrètement la progression sportive. Cela passe par un long parcours européen, ce qui nécessite que tous les joueurs pensent au collectif et se donne à fond pour l’équipe. Pas pour briller individuellement.

 

 

 

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club