Restez connectés avec nous
Tuchel explique que Paredes pourrait jouer dans une défense à 3 face à Dijon

Club

Tuchel explique que Paredes pourrait jouer dans une défense à 3 face à Dijon

Avec son carton rouge pris hier contre Angers (victoire 1-2, 36e journée de Ligue 1), Marquinhos (défenseur central de 24 ans) sera suspendu samedi prochain pour la réception de Dijon (37e journée). Un gros problème pour le coach Thomas Tuchel, puisque Thiago Silva (défenseur central et capitaine de 34 ans) est forfait et Presnel Kimpembe (23 ans) est suspendu. Thilo Kehrer (22 ans) est lui incertain. Présent en conférence de presse après le succès hier, l’entraîneur a été invité à commenter une solution : Leandro Paredes (milieu de 24 ans) en défense.

« Peut-être qu’on fera ça mais non, non, ce n’est pas un défenseur. Peut-être qu’on le fera contre Dijon mais, à mon avis, si on fait ça, on doit jouer à trois défenseurs, ce n’est pas possible avec Leo de jouer à quatre derrière, ce n’est pas un défenseur central. Si on joue avec lui, on doit jouer à trois. C’est peut-être possible qu’il soit le gars au milieu avec Loïc Mbe Soh et… N’Soki ? Aujourd’hui, ce n’était pas possible pour lui et il ne sera peut-être pas avec nous car il a été appelé pour la Coupe du Monde U20.

« À chaque match, je pense que le plus dur est fini mais on trouve toujours une autre situation compliquée. »

(…) C’est une situation où on manque de joueurs, de possibilités pour changer en match, de compétition. C’est comme ça. Pour Dijon, avec des gars suspendus, cela va être plus compliqué. À chaque match, je pense que le plus dur est fini mais on trouve toujours une autre situation compliquée. », propos de Tuchel relayés par Culture PSG.

Avec autant d’absents, Tuchel va bien devoir trouver une solution. Avoir Paredes en défense n’est sans doute pas l’idéal, mais on a du mal à voir autre chose de possible. On peut penser que Colin Dagba (20 ans) sera le 3e défenseur central. De quoi craindre quelques manques d’automatismes. Espérons que chacun saura faire un grand match pour que le dernier match au Parc des Princes de la saison se passe bien. On veut du spectacle, mais pas trop de buts encaissés. Cela dépendra aussi de toute l’équipe. Il faudra afficher le bon état d’esprit pour bien finir la saison (avec le dernier match à Reims).

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club