Restez connectés avec nous
Thomas Tuchel PSG

Club

Tuchel « il s’agit d’attaquer, attaquer et attaquer »

Le nouvel entraîneur du Paris Saint-Germain, Thomas Tuchel, s’est exprimé sur la chaine officiel du club à propos de son projet de jeu.

 » C’est facile, il s’agit d’attaquer, attaquer et attaquer. Et quand on perd la balle, de la récupérer le plus vite possible. C’est un jeu de grande intensité. Mon plus grand souhait, c’est que les fans tombent amoureux de l’équipe, des joueurs bien sûr, mais surtout de l’équipe. Je veux que tout le monde ressente cette énergie. Il y a des choses auxquelles il faut être attentif pour atteindre les objectifs, surtout avec une préparation compliquée et après l’équipe ait conquis de nombreux trophées ces dernières saisons. Il faut montrer un certain état d’esprit. Le développer est un élément clé, il faut créer une atmosphère au sein de l’équipe. C’est un challenge de poursuivre ce but au quotidien et dès le premier jour.

Neymar ? C’est un artiste, vraiment. C’est l’un des meilleurs joueurs du monde. C’est l’un de nos éléments clés bien sûr. J’ai été très heureux de rencontrer un garçon qui m’a regardé droit dans les yeux, qui était ouvert pour parler de ma philosophie de jeu. « 

Le coach allemand arrive avec un projet de jeu intéressant, reste à savoir maintenant si ce dernier sera écouté par ses joueurs. Unai Emery est aussi arrivé avec beaucoup d’ambitions, mais son vestiaire ne l’a pas suivi et c’est pour cela que ça n’a pas marché. Si la star parisienne Neymar s’entend bien avec Thomas Tuchel, il y aura alors un travail commun qui fera progresser l’équipe. Il faudra attendre quelques temps pour voir une véritable évolution et forcément cela passera aussi évidemment par de grandes performances sur la scène européenne.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club