Restez connectés avec nous
Tuchel "J'ai dit à Areola qu'il était en pole pour le poste de numéro un"

Club

Tuchel « J’ai dit à Areola qu’il était en pole pour le poste de numéro un »

Ce lundi, Thomas Tuchel était l’invité exceptionnel de RMC dans l’émission Breaking Sports. L’occasion pour le technicien allemand d’évoquer nombre de sujets divers et variés parmi lequel la hiérarchie de ses gardiens de but. 

Thomas Tuchel est en effet revenu sur le rôle concret de la légende italienne, Gianluigi Buffon, portier de 40 ans du Paris Saint-Germain. Ensuite, il en a dit un peu plus sur son potentiel titulaire cette saison.

« Gigi ce n’est pas seulement un joueur qui est sur le banc mais il a une vraie influence sur l’équipe. Il nous a sauvé sur la seconde mi-temps à Guingamp. Il ne supporte pas rester sur le banc les bras croisés : il est là, il est présent, il communique avec les joueurs et il essaye de m’aider.Un numéro 1 ? Oui, la décision n’est pas définitive mais j’ai dit à Alphonse qu’il était en pole position pour être numéro un. Le PSG c’est son club, c’est sa vie et il veut réussir ici. IL faut être fier d’avoir des joueurs de cette nature car ils ont le cœur et l’âme de cette équipe. Buffon est l’idole d’Aréola et si on arrive à être intelligent avec les deux, je suis sûre que Alphonse ne sera pas bon malgré Gigi mais grâce à Gigi. »

Un message plus que positif pour Alphonse Areola !

Si Alphonse Areola avait encore des doutes quant à son futur temps de jeu cette saison, il a apparemment été grandement rassuré par le discours de son coach. Thomas Tuchel se montre ainsi on ne peut plus clair ici : si rien est encore immuable, Alphonse Areola part bien avec une longueur d’avance sur Gianluigi Buffon. Un message extrêmement positif pour un élément en pleine progression.

Alphonse Areola va donc pouvoir profiter de toute l’expérience de son partenaire, une expérience qu’il transmet visiblement à toute l’équipe tans son importance semble présente lorsque Thomas Tuchel évoque l’ancien joueur de la Juventus Turin. Areola part donc dans la peau d’un titulaire, à lui maintenant de garder cette place car s’il n’assure pas, Thomas Tuchel n’hésitera pas à faire confiance au vétéran Ginaluigi Buffon. Enfin, désormais, les choses semblant fixées, la prolongation de contrat du titi parisien ne devrait plus tarder puisque le temps de jeu était l’unique facteur qui l’empêchait de parapher son nouveau bail avec son club formateur.

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club