Restez connectés avec nous
Tuchel "Je compte sur Choupo-Moting cette saison...Il a une nouvelle confiance, un nouvel état d'esprit."

Club

Tuchel « Je compte sur Choupo-Moting cette saison…Il a une nouvelle confiance, un nouvel état d’esprit. »

Dimanche soir, Eric-Maxim Choupo-Moting a impressionné au cours de la victoire du Paris Saint-Germain contre le Toulouse Football Club au Parc des Princes (4-0, 3e journée de Ligue 1). L’attaquant de 30 ans est entré en cours de jeu à la place d’Edinson Cavani (buteur de 32 ans) et a semblé assez vite plutôt en forme. Puis il a inscrit un doublé dont un but superbe. Le coach parisien Thomas Tuchel a été invité par les médias à revenir sur cette performance du joueur souvent en difficulté la saison passée.

Au micro de Canal+ « Il peut nous aider, c’est clair pour moi. Normalement, n°9 n’est pas son poste préféré et c’est mieux pour lui s’il joue un peu à gauche pour être ouvert ou à moitié ouvert. Il a été bon, il a fait de bons entraînements, avec beaucoup de confiance et ça l’a beaucoup aidé car ce sont des gars très sensibles. C’est difficile s’il commence avec nous car ça lui met un peu de pression et n°9 n’est pas son poste préféré mais il a des qualités. En ce moment, il a la confiance et la bonne mentalité aux entraînements. L’équipe a été très bien et il a été celui qui a marqué.« , propos relayés par Culture PSG.

Tuchel « Choupo-Moting nous a beaucoup aidés et ça doit continuer. »

En conférence de presse « Je compte sur lui cette saison. Je suis très heureux pour lui. Jouer en 9, ce n’est pas son poste préféré et ce n’est pas son poste. Il est plus ouvert qu’un numéro 9, il peut jouer sur les côtés, à côté de l’attaquant. Choupo est bon aux entraînements. Il a une nouvelle confiance, un nouvel état d’esprit. Il s’est montré très fluide avec Kylian, très agressif dans la surface. Au PSG, on doit montrer des qualités individuelles et mentales. Avoir faim de marquer. Il nous a beaucoup aidés et ça doit continuer. », propos relayés par Le Parisien. »

Bien sûr, il ne faut pas s’enflammer soudainement pour Choupo-Moting. On ne peut pas dire qu’il fait maintenant partie des meilleurs attaquants du monde. Mais il semble bien possible qu’il fasse de meilleures performances que la saison passée. Déjà avant d’avoir marqué il est apparu plus sûr et utile. Reste à confirmer cela.

La confiance accumulée avec ce match pourrait faire le plus grand. Les propos de son entraîneur aussi. On ne peut que souhaiter à Choupo-Moting, qui a toujours affiché une mentalité exemplaire depuis son arrivée au club, de réussir à faire taire un peu les critiques. Cela risque d’être d’autant plus important qu’il va probablement jouer suite aux blessures d’hier. Pour le moment, il est indiqué que Mbappé devrait être absent au moins 3 semaines. Ce pourrait être au moins aussi long pour Cavani.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

2 Comments

  1. Verratti10

    26 août 2019 at 18:51

    Au vu du match d’hier au contraire c’est son poste et de loin

  2. PSG13100

    26 août 2019 at 14:28

    Dans le jeu il aura toujours montre de belles choses en reussissant a combiner avec Kyky ou Ney…

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club