Restez connectés avec nous
Tuchel "Je ne sais pas s'ils seront prêts dimanche et qui peut l'être"

Club

Tuchel « Je ne sais pas s’ils seront prêts dimanche et qui peut l’être »

Thomas Tuchel, entraîneur du Paris Saint-Germain, était en conférence de presse hier soir après la défaite 3-2 contre le FC Nantes au Stade de la Beaujoire en match en retard de la 28e journée de Ligue 1. L’occasion pour les médias de l’interroger à propos de possibles retours dimanche contre Monaco (au Parc des Princes, 33e journée) parmi les nombreux absents (9) du déplacement hier.

« Je ne sais pas. Aujourd’hui, nous avions neuf joueurs au Camp des Loges qui s’entraînaient et on a vu avec quelles conséquences pour nous. Je ne sais pas s’ils seront prêts dimanche et qui peut l’être. C’est la réalité depuis des semaines et la situation est très difficile car ce n’est pas la façon de créer de la performance. On peut créer de la performance si tout le monde est en concurrence à son poste, si tout le monde doit défendre son poste, si tout le monde doit combattre pour avoir une place sur le banc.

« c’est des cadeaux, des cadeaux et des cadeaux. »

Depuis des semaines et des semaines, c’est des cadeaux, des cadeaux et des cadeaux. Si tu es là à l’entraînement jeudi et vendredi, tu es dans l’équipe dimanche. Ce n’est pas une question de choix depuis des semaines et c’est le résultat. », propos de Tuchel relayés par CulturePSG.

On aurait aimé que Tuchel ait de bonnes nouvelles à annoncer, mais il a semblé aussi désespéré que les supporters. L’Allemand est forcément impatient de retrouver un groupe à peu près complet. Mais il faut attendre en restant prudent pour éviter une rechute. Au moins, Kylian Mbappé (attaquant de 20 ans qui a été préservé) et Marco Verratti (milieu de 26 ans qui était suspendu) devraient revenir. Mais on est encore loin d’une équipe titulaire complète. Il faut espérer des nouvelles réjouissantes d’ici à dimanche.

En attendant, Tuchel soulève encore un point important qui explique (mais n’excuse pas) la mauvaise performance du PSG hier. Outre la fatigue (physique et mentale) avec l’accumulation des matchs, le manque de concurrence peut amener un relâchement. Quoiqu’ils fassent, les joueurs savent qu’ils joueront le prochain match. Ce qui peut s’ajouter à la décompression et la déception suite à l’élimination en 8e de finale de la Ligue des Champions. Mais les points perdus durant cette période risquent d’être payés par les joueurs. Difficile ensuite de réclamer du temps de jeu quand les titulaires reviendront. Cela peut aussi influencer le mercato estival 2019, que l’on attend mouvementé du côté du PSG.

Publicités

2 Comments

  1. Qatar thanks

    18 avril 2019 at 19:55

    Dimanche y aura une.belle victoire de Paris pour fêter le titre en flingant Monaco pour bien finir célébration du titre feu d artifice etc et tout le monde aura oublier ce pseudo scandale a 2 balles sur 2 match faut se calmer un peu tout de même tout le monde a déjà la tête à la saison prochaine ceux qui croient que cette saison existe encore réveiller vous il reste la.finale coupe de France et c est les vacances à part ça y a plus rien au cas ou y en a quand ont pas pigé

  2. safet_de_paques

    18 avril 2019 at 17:40

    c’est koa ce bordel ? qui sait quoi dans ce club ? Cavani il a quoi ? ca fait 2 mois. Di maria ?

    On peut avoir qq infos ?
    Personne ne communique plus sur rien !
    Al rififi et Henrique ils font quoi ?
    Pourquoi personne ne parle ?

    On va ou ? dans quel direction et avec qui ?
    Ca fait 1 moi 1/2 qu’on s’est fait bananer lamentablement par M.U. et depuis silence absolu

    J’en peu plus ……. vite une corde !!!

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club