Restez connectés avec nous
Tuchel Je suis très heureux car il s’agit de mon premier titre de champion. Je ne l’oublierai jamais

Club

Tuchel « Je suis très heureux car il s’agit de mon premier titre de champion. Je ne l’oublierai jamais »

Avec la Ligue 1 remportée par le Paris Saint-Germain cette saison, le coach Thomas Tuchel a obtenu son premier titre de champion national dans sa jeune carrière. Dans un entretien sur le site officiel du club, l’Allemand a été invité à donner son sentiment.

« C’est le titre le plus important. Il signifie que tu as bien fait les choses pendant la saison. Nous sommes ici pour réaliser des performances, créer une soif de victoires, être constants. On a réalisé cela, ce titre est donc mérité. Ce titre fait partie des objectifs du Paris Saint-Germain chaque saison. C’est un grand défi qui nécessite de grands efforts. Sur le plan personnel, j’avais déjà gagné la Coupe d’Allemagne, et je suis très heureux car il s’agit de mon premier titre de champion. Je ne l’oublierai jamais. », a déclaré Tuchel.

Le titre de Ligue 1 est souvent un peu négligé par les observateurs et quelques supporters, il a pourtant son importance. Et il n’est pas simple à aller chercher. On a très bien vu sur cette fin de saison qu’il suffit d’un peu de relâchement du PSG pour qu’il soit en difficulté. Il faut beaucoup d’exigence et de travail. Alors le coach Thomas Tuchel a bien raison d’être content de l’avoir remporté. Surtout que cela étoffe un peu son palmarès encore très maigre. Bien sûr, il veut ajoute plus de lignes la saison prochaine. Mais il ne pourra pas y arriver tout seul. Il faudra aussi que le club fasse en sorte de le mettre dans les meilleures conditions.

Publicités

Vidéos football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Club